View Full Version : 2012 Pièce en doublon-Fichier REVIT lié
marjotournesol356185
2014-05-12, 03:05 PM
Bonjour,
J'ai lié deux fichiers REVIT dans un même 3ème fichier. Les fichiers liés contenaient déjà les pièces.
Pour l'un des 2 fichiers, tout se passe bien. Par contre, pour l'autre, toutes les pièces apparaissent en double dans la nomenclature (une fois avec leur bonne surface et une autre fois avec la mention "non placée").
Et je ne peux pas supprimer les lignes avec la mention "non placée")...
Je n'ai pas fais de différence volontaire entre les 2 fichiers !
Je suis d'autant plus étonnée qu'il y a à chaque fois 2 pièces avec le même nombre dans la nomenclature mais sans que cela ne génère d'avertissement...
Je joins un exemple en pièce-jointe.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse !
apetitde
2014-05-13, 07:32 AM
Tu peux dans un premier temps filtrer par surface > 0m², je crois que ça enlèvera tes pièces non placées
La nomenclature en question est-elle faite dans le fichier hôte? Aurais-tu une deuxième occurrence du fichier lié, qui aurait été supprimée, t aurait créé des pièces non placées?
marjotournesol356185
2014-05-13, 02:51 PM
Bonjour apetitde,
Merci pour ta parade quant aux filtres pour les nomenclatures. J'y avais effectivement eu recours !
Les pièces sont créées dans les fichiers liés.
A priori, il n'y a pas eu de deuxième occurrence de ce fichier lié. Par contre, comme on m'a conseillé après coup de ne pas faire un seul fichier mais 2 fichiers liés et un fichier hôte pour mon projet, je suis partie du même fichier déjà bien entamé (avec modélisation, pièces, nomenclatures et feuilles) pour générer les 3 fichiers. J'ai ensuite supprimé ce que je pensais opportun de chacun des nouveaux fichiers selon leur rôle (fichier lié ou hôte). Ce n'est sûrement pas une façon de procéder très rigoureuse et le problème peut venir de là... Ce que je trouve le plus étrange, c'est que l'erreur n'ait lieu que pour un des fichiers liés...
P. De Witte
2014-05-13, 02:56 PM
tu dois pouvoir supprimer les pièces dans le fichier dans lesquels elles sont en double ?
dhurtubise
2014-05-13, 03:01 PM
Regarde en haut, dans le ruban et tu auras la possiblite de cacher les pieces non places.
marjotournesol356185
2014-05-13, 03:11 PM
tu dois pouvoir supprimer les pièces dans le fichier dans lesquels elles sont en double ?
Justement, je ne peux pas les supprimer dans le fichier hôte où elles sont en double.
Et elles ne sont pas en double dans le fichier lié !
marjotournesol356185
2014-05-13, 03:16 PM
Regarde en haut, dans le ruban et tu auras la possiblite de cacher les pieces non places.
Merci pour cet outil que je n'avais pas encore repéré ;-)
P. De Witte
2014-05-13, 03:31 PM
ça me parait bizare.
ton fichier hôte ne va pas inventer des pièces qui n'existent pas ?
dans ton fichier lié, les pièces ne seraient pas masquées par le bouton signalé par dhurtubise ?
bizare, bizare....
marjotournesol356185
2014-05-14, 07:25 AM
Bonjour Philouie,
Eh bien non : après vérification, les pièces ne sont pas masquées dans le fichier lié...
ça me parait bizare.
ton fichier hôte ne va pas inventer des pièces qui n'existent pas ?
dans ton fichier lié, les pièces ne seraient pas masquées par le bouton signalé par dhurtubise ?
bizare, bizare....
apetitde
2014-05-14, 08:36 AM
Si tu décharges tes liens temporairement, les pièces non placées apparaissent-elles toujours dans le fichier hôte? En ce cas tu pourrais les supprimer via une nomenclature bien sentie
P. De Witte
2014-05-14, 11:04 AM
cette histoire m'en rappelle une autre :
http://ideatesolutions.blogspot.fr/2013/01/missing-something-in-revit-view-33.html
marjotournesol356185
2014-05-14, 01:35 PM
Lorsque je décharge le fichier lié :
- les pièces non placées apparaissent toujours dans la nomenclature,
- les pièces avec la bonne surface disparaissent (ce qui me semble normal).
C'est une bonne piste...
Si tu décharges tes liens temporairement, les pièces non placées apparaissent-elles toujours dans le fichier hôte? En ce cas tu pourrais les supprimer via une nomenclature bien sentie
marjotournesol356185
2014-05-14, 01:58 PM
Merci à tous pour vos conseils et astuces...:)
Ça y est : j'ai trouvé mon erreur !
En fait, comme je suis partie d'un fichier déjà très complet (modélisation des 2 bâtiments A et B, création des pièces...) pour créer mes 2 fichiers liés et mon fichier hôte, il y a eu une coquille.
Dans le 2ème fichier lié B, j'avais supprimé en vue 3D le 1er bâtiment A mais du coup, je n'avais pas supprimé les pièces du bâtiment A qui se sont alors retrouvées non placées dans ce fichier B. Et ce sont elles que je retrouvais et qui me posaient problème dans le fichier hôte !!!
Encore merci pour vos réponses !