PDA

View Full Version : 2015 methode pour faire tôle perforeé ...



cnevians@yahoo.fr
2014-06-11, 09:33 AM
quelqu'un a-t-il une explication simple pour importer un "modéle" adaptif simple .. carré ...
dans un mur rideau ?

je séche ..

merci

N.C.

P. De Witte
2014-06-11, 12:08 PM
Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que les composants adaptatifs fonctionnent pour les systèmes de mur rideau mais pas pour les murs rideaux.
Comme par ailleurs, on ne peut pas insérer un composant adaptatif dans un composant générique, je conseillerais comme solution de chercher autre chose.
AMHA.

cnevians@yahoo.fr
2014-06-11, 01:05 PM
yep ... c'est là ... que j'ai un problème en fait ...

il faudrait que je fasse un volume 3D ... et que j'applique le système panneau adaptatif à chaque face ?

P. De Witte
2014-06-11, 01:18 PM
Chaque case de ton mur rideau serait un système de mur rideau avec un quadrillage de 1x1 et un motif de ton panneau ?
ça peut marcher... mais bonjour la galère....

apetitde
2014-06-11, 02:10 PM
pourquoi as-tu besoin de modéliser un matériau tôle perforée?
tu pourrais faire une texture avec le plugin hatch22, et appliquer un bump sur ta texture pour les rendus...
ça sera bien moins lourd...

cnevians@yahoo.fr
2014-06-11, 02:55 PM
oui je suis d'accord ... sauf que je veux sur les plans de façade ... la tôle perforé ... avec l'ombre ...
because calcul ensoleillement ... il me le faut en 3D ....

et que aussi .... j'aime bien les challenge ... je trouve que je végète un peu sous Revit.. envie de faire des choses nouvelles .!!!

apetitde
2014-06-11, 03:36 PM
Pour avoir fait l'expérience à l'agence avec différentes solutions (lignes de modèles, réseau d'extrusions...) je peux te dire que j'ai trouvé ça lourd lourd à manier.
Je serais curieux de ton retour quand ce sera fait...

jbenoit44
2014-06-12, 12:15 PM
Tu fais un panneau de MR gabarit par motif je crois ou adaptatif, tu charges dans un volume; puis tu appliques cette famille à une surface divisée, en choisissant ta famille comme motif. consomme beaucoup de ressources par contre de faire plein de petits trous. si c'est une tôle micro perforée, c'est presque impossible.

Benoit D
2016-03-22, 01:02 PM
Salut !

Méthode qu'on vient de trouver à l'agence :

Tout simplement une fenêtre, sans ouverture, avec un panneau troué qui passe devant le mur, sur le projet nous avons des panneaux de taille identique donc pour le moment pas de paramètres dans la famille, mais ça ne saurait tarder...

da_fi
2016-03-23, 08:24 AM
Méthode qu'on vient de trouver à l'agence :

Tout simplement une fenêtre, sans ouverture, avec un panneau troué qui passe devant le mur, sur le projet nous avons des panneaux de taille identique donc pour le moment pas de paramètres dans la famille, mais ça ne saurait tarder...

Bien vu!;)

cnevians@yahoo.fr
2016-03-23, 09:07 AM
Salut !

Méthode qu'on vient de trouver à l'agence :

Tout simplement une fenêtre, sans ouverture, avec un panneau troué qui passe devant le mur, sur le projet nous avons des panneaux de taille identique donc pour le moment pas de paramètres dans la famille, mais ça ne saurait tarder...


et bien si tu as des images .. je suis preneur .... bien vu ...

ph.herrmann
2016-03-23, 09:30 AM
J'avais posé il y a un temps une question similaire à "Autodesk souscription". Ils m'ont répondu en renvoyant des tutorials en anglais. Cela peut donner des idées.
2. Creating a Custom Curtain Panel in Autodesk Revit Architecture - Part 1
https://www.youtube.com/watch?v=NpRfr3NDwwg

3. Creating a Custom Curtain Panel in Autodesk Revit Architecture - Part 2
https://www.youtube.com/watch?v=bOCxm5o0F8Y

4. Creating a Custom Curtain Panel in Autodesk Revit Architecture - Part 3
https://www.youtube.com/watch?v=fk6_zpzLmuI

5. ADAPTIVE COMPONENT TUTORIAL - (Maybe the most relevant one in your case)
https://www.youtube.com/watch?v=oP4ei6s7Hoc

nathan.nivil.ext721970
2016-03-23, 09:57 AM
Salut !

Est-ce que tu cherches à faire quelque chose dans ce style la ?

J'ai pas tout suivi donc pas sûr que ce soit ça que tu recherches !

XVD
2016-03-23, 02:23 PM
Et un petit mur rideau imbriqué dans un mur où le panneau est "vide"? Si on veut faire des ronds il "suffit" de changer le profil du dit mur rideau...
Mais à mon avis, faut que l'ordinateur soit une bête de compétition!
XaV

Benoit D
2016-03-25, 01:56 PM
et bien si tu as des images .. je suis preneur .... bien vu ...
Tiens voilà ce que ça donne :
http://forums.augi.com/attachment.php?attachmentid=103212&stc=1


Et un petit mur rideau imbriqué dans un mur où le panneau est "vide"? Si on veut faire des ronds il "suffit" de changer le profil du dit mur rideau...
Mais à mon avis, faut que l'ordinateur soit une bête de compétition!
XaV


On a testé, même avec des machines super puissantes c'est d'une lourdeur !

cnevians@yahoo.fr
2016-03-28, 12:33 PM
c'est que je crains .. mais avec 8 coeurs en 64 bits et 16 Go ... et une carte 3D de dingue .. ça finit par ramer ...

sinon .. des petits trous ...des petits trous ...des petits trous ...des petits trous ... encore des petits trous ... ;-)