PDA

View Full Version : 2013 Toiture complexe pour batiment trapezoidal



jacksteph91659651
2014-06-16, 10:23 AM
bonjour tout le monde.
Je suis nouveau , et dans revit, et dans le forum.Donc excusez moi si je ne poste pas dans le bon emplacement ,ou s'il y a des réponses évidentes que je ne comprendrais pas.
Je suis en train de faire un batiment de forme trapezoidal pour un particulier.Quand je réalise la toiture par tracé, la faitière de la toiture est en pente, mais la base est horizontale.Je vois tout de suite que c'est une erreur de ma part.
Je voudrait donc tracer versant par versant ma toiture.Mais voici les problèmes:
1:J'en ai réalisé certaines, mais au moment de les joindre, il y a un toit qui entre dans l'autre tandis que l'autre est bien ajustée.Donc comment bien les joindre et former une arète/noue convenablement?
2:Du fait de la forme trapezoidal de la construction, la base de la partie inclinée(du côté trapèze), devra être en pente(pour que la faîtière soit droite).Donc, comment faire svp?
Avec Archicad c'est possible, mais vu ce que tout le monde dit a propos de revit, et ce que j'ai pu remarquer durant ces trois semaines d'autodidactie, je veux realiser cette construction uniquement sur revit.Le logiciel est plus polivalent, et souple.

Alors si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment bien.
Merci encore.