PDA

View Full Version : 2014 Attacher ossature (bois) à un mur

sebastien.arnold392019
2014-06-17, 11:47 AM
Bonjour,

ayant farfouillé sur plusieurs sites, je n'ai rien trouvé d'intéressant...
Ayant plusieurs poutres en bois (Famille: Poutre) il m'est impossible de les attacher au mur (que ce soit la fonction attacher la géométrie ou attacher haut/bas pour le mur).
J'ai joins une image plus explicite pour ce problème.
Dois-je choisir un autre type de famille? Ou est-ce que je dois cocher une éventuelle option que je n'aurai pas vu?...

Merci d'avance pour vos solutions!

Sébastien

cece75f
2014-06-18, 06:33 AM
95879pas de soucis de mon coté avec "attacher la géométrie"...ça coupe bien le mur

ci-joint une famille de poutre fonctionnant chez moi, je te laisse tester

bonne journéee

da_fi
2014-06-18, 08:44 AM
même problème avec des poutres téléchargées depuis la bilbio "structure".
Pas logique ce truc???
Quand à ta poutre, cece75f, elle fonctionne correctement effectivement.

philippe.drouant
2014-06-18, 08:03 PM
...
Pas logique ce truc???
...
Non...
Enfin si... Regarde les paramètres de visibilité de la géométrie de la poutre issue de la bib de Revit, il y a de fortes chances que celle ci ne soit pas visible en niveau de détail 'Faible'.
C'est là le problème, pour pouvoir utiliser 'Attacher' il faut que la géométrie soit visible dans tous les niveaux de détail.
Pour confirmer la chose tu peux modifier la famille de cece75f et désactiver la visibilité en niveau de détail faible, si tu recharges la famille dans un projet où tu avais attaché des poutres aux murs tu vas recevoir un message de la part de Revit au sujet de ces attachements...

da_fi
2014-06-19, 06:47 AM
ça marche avec "attacher la géométrie" mais pas avec "attacher haut"
Merci pour l'astuce!

sebastien.arnold392019
2014-06-20, 08:08 AM
Bonjour!

Alors effectivement c'est simplement l'histoire de détail... Se casser la tête pour quelque chose de si "bête..."
Merci bien pour le fichier rfa, fonctionne effectivement très bien!

Bonne journée et week-end à vous!