PDA

View Full Version : 2015 quand l'importation ne sert à rien ... Revit c'est quand même un belle M....



cnevians@yahoo.fr
2014-06-20, 05:09 AM
Bon aprés mainte tentative .... faire une modelisation "à la con"
surface qu'on triangule et on tire les points .. c'est con ..
PAs moyen de la faire simplement ..
donc on le fait sous Sketchup .. en SKP ou DWG ..
on importe ... et là impossible que ce soit en VOLUME ou mur ou quoique ce soit ..
de juste récupérer les surface triangulaires ... impossible .. de manière simple et concrète ...
et oui ... Revit veut bien récupérer des facettes mais uniquement de ses petits volumes à lui ...
qui au passage ... et d'une complexité à monter ....
Dites on pourrait avoir simplement un modeleur comme Sketchup ... dans l'éditeur de volume ? simplement ..
un truc con .. quoi ... comme les ombres vectorisées .. depuis le temps ...

En gros .. là Revit me fait perdre du temps .. alors qu'on en avait gagner ...:-x

P. De Witte
2014-06-20, 06:31 AM
Il est clair que Revit à une bonne marge de progression.
Marge qui risque de profiter encore longtemps quand on voit les améliorations proposées pas la version 2015.
Mais bon.

J'ai eu à faire quelque chose d'un peu équivalent a tes triangles . et j'en ai chié...

Au final, la solution la plus simple que j'ai trouvée, c'est de passer par les composants adaptatifs

paologmb608537
2014-06-20, 06:43 AM
Bonjour,
un bon tutorial pour l'avenir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Renard_et_les_Raisins
Cordialement.

cnevians@yahoo.fr
2014-06-20, 10:32 AM
@philouie- : ouaip ... je crois qu'il me reste que ça ...
bon et puis c'est super documenté !! en plus ...

@paologmb608307 : je le prend pour moi ? ou ?

P. De Witte
2014-06-20, 11:12 AM
oui, mais comme tu aimes les challenges et les choses nouvelles, tu as là une belle occasion de faire avancer ta marge de progression à toi.
tout bénef donc.

Benoit D
2014-06-20, 11:58 AM
Salut !
Explose une fois ton mur dans autocad, importe le dans un volume conceptuel Revit, charge le dans ton projet et hop mur par face !

95911

cnevians@yahoo.fr
2014-06-21, 10:12 AM
et si je dis .... j'ai pas Autocad .. hein ?!?

merci pour la manip ... mais quand même !!! c'est fait pour vendre du Autocad tout plein ça !!

jbenoit44
2014-06-22, 11:59 AM
Bon les gars. on va être sérieux un peu.

J'ai dû passer 2 min pour faire ce qui est sur l'image, dans un volume conceptuel. Je vais peut-être passer pour un gros c.., mais au lieu de basher le soft faudrait peut-être se remettre en cause de temps en temps.

c'est sûr que de garder des réflexes skp ou dwg ça permet pas de progresser dans Revit. Voilà je retire ma casquette gros c...

Tu modélises un solide, tu ajoutes des profils que tu édites, tu scindes les profils pour avoir des faces triangulaires, tu modifies ensuite les points; voilà. alors, c'est toujours de la M.... Revit?

PS: l'image n'est pas la solution complète, il reste des faces à quatre cotés qui demandent des modifications dito description si dessus.

atchao.

cnevians@yahoo.fr
2014-06-23, 11:16 AM
Bon les gars. on va être sérieux un peu.

J'ai dû passer 2 min pour faire ce qui est sur l'image, dans un volume conceptuel. Je vais peut-être passer pour un gros c.., mais au lieu de basher le soft faudrait peut-être se remettre en cause de temps en temps.

c'est sûr que de garder des réflexes skp ou dwg ça permet pas de progresser dans Revit. Voilà je retire ma casquette gros c...

Tu modélises un solide, tu ajoutes des profils que tu édites, tu scindes les profils pour avoir des faces triangulaires, tu modifies ensuite les points; voilà. alors, c'est toujours de la M.... Revit?

PS: l'image n'est pas la solution complète, il reste des faces à quatre cotés qui demandent des modifications dito description si dessus.

atchao.


Salut jbenoit ... purée .. bonne réflexion d'ingénieur ça ...

plus simplement .. et sérieusement aussi
1) non je travaille pas sous sketchup ... ni autocad ... c'est KK jamais aimé... Bim c'est mieux
2) c'est super tu sais le faire sous revit parfait .. tu modélises .. encore mieux .. moi je râle auprés d'Autodesk depuis des lustres (bien depuis la version Revit 7 .. pour qu'il DOCUMENTE leur fonction ... désolé je suis pas ingénieur ... faut m'expliquer à moi ...
moi bête .. moi modéliser sur amapi sous dos à l'époque .. moi architecte .. moi un peu bête ...
Je sais qu'on peut faire .. simplement "merder" pendant 2 heures parce que la fonction permet pas de récupérer directement les facettes ...
et qu'une simple fonction d'extrusion de base marche pas .. c'est pas ergonomique .. c'est compliqué ..
c'est pas fait par des archis pour des archis ... mais d'ingé pour ingé ...
J'ai repris sketchup .. parce que moi archi bête .. moi comprendre
Je ne crache pas sur le soft dans pas mal de domaine .. (mur rideau garde corps .. etc ..) et de sa puissance ..
mais bordel .. niveau ergonomie .. on se fout de nous ... des concurents comme Archicad sont plus simple sur pas mal de point (escalier, modélisation, etc ..)
ils n'ont pas les volume adaptif etc .. super ..
on s'en sert comment ... ?? c'est pas documenté !! correctement .. et niveau formation y'a pas !

donc je râle parcequ'un truc tout con à coder .. qui leur prendrait .. aller 2 heures à rajouter comme fonction .. ils font pas ..
en création/conception ça fait chier ... c'est tout ..

tu as réussit .. super ... tu peux nous faire un tuto ? je suis preneur ... question de documenter les fonctions ... simplement !!

jbenoit44
2014-06-23, 07:57 PM
J'aime bien la philosophie. Je ne suis pas ingénieur; ni architecte. Je tente de connaître les logiciels que j'utilise pour mon travail. et je travaille pour ça.

Dans un monde parfait, on poserait une question à son logiciel qui répondrait: oui, je connais la solution à ta réponse, je vais te montrer comment faire. tu veux le faire en 5, 10, 20 étapes?

Donne-moi le nom d'un seul logiciel qui soit documenté parfaitement....bah oui.....yen a pas. parce que la documentation d'un soft passe par la collecte d'informations provenant de tous les horizons, y compris des solutions d'ingénieurs pour des problèmes d'archi et réciproquement.

Autodesk donne peu d'info, je suis d'accord. Mais les utilisateurs de leurs produits donnent des tonnes d'informations....et oui le plus souvent en anglais.

Là où je suis à 1000% d'accord avec toi, c'est au niveau de la formation en France. zéro. une écrasante majorité des formateurs ne valent pas un coup de cidre.

et alors? on fait quoi? on se lamente?

Si tu cherches un peu, tu verras que j'ai apporté je crois ma pierre à l'édifice, comme pas mal de gens ici. Mais ce n'est jamais assez......

par contre, je ne supporte pas bien qu'on dise "Revit c'est de la m..., pas capable de faire ça", alors qu'en fait, si.

et pour la comparaison avec les autres, héhé, no comment.


http://youtu.be/z81hxFc545M

cnevians@yahoo.fr
2014-06-24, 11:29 AM
euh .... bon à plat ventre ... Respect mon bon ...

mais .. bon quand même .. on s'emporte .. je l'accorde
n'empêche .... certaines fonctions sont demandées depuis des années .. et rien ne vient .. la 2015 tourne mieux que la 2014 ... par contre ergonomie nouveauté .. pas grand chose ...
oui ... on peut le faire soit .. mais la façon de le faire est tordue ... (pour un archi ... j'e l'accorde!!)

mais un grand merci ... il va falloir revoir nos procédures et bouger quelques neurones... (chemin pre programmé à virer !!)

merci encore ..

P. De Witte
2014-06-24, 12:31 PM
bon, une bonne dispute met toujours un peu de piment dans un forum qui ronronne.

merci messieurs,

Je vais essayer de reprendre mon sujet que je n'avais pas réussi à faire avec les profils de volumes....

"travaillez, donnez vous de peine, c'est le fond qui manque le moins"

chaque pas de fait est un pas par lequel on avance.

dhurtubise
2014-06-24, 03:03 PM
donc je râle parcequ'un truc tout con à coder .. qui leur prendrait .. aller 2 heures à rajouter comme fonction .. ils font pas ..
en création/conception ça fait chier ... c'est tout ..

Ca c'est du grand n'importe quoi quand même. Faut vraiment faire ces devoirs avant de dire des inepties pareil. Ca me saoul de lire ce genre de truc.
La réponse de Julien était juste parfaite. Tu vois c'est super simple quand on veut réfléchir de la bonne façon. Tu nous racontes que tu veux faire du BIM par contre tu veux rien changer a te méthode de travail... bonne chance.

Julien merci d'avoir pris de ton temps précieux pour répondre a ce message de M.... ;)

cnevians@yahoo.fr
2014-06-25, 03:00 PM
Ca c'est du grand n'importe quoi quand même. Faut vraiment faire ces devoirs avant de dire des inepties pareil. Ca me saoul de lire ce genre de truc.
La réponse de Julien était juste parfaite. Tu vois c'est super simple quand on veut réfléchir de la bonne façon. Tu nous racontes que tu veux faire du BIM par contre tu veux rien changer a te méthode de travail... bonne chance.

Julien merci d'avoir pris de ton temps précieux pour répondre a ce message de M.... ;)

Houlalala ... on demande de l'ergonomie .. un peu .. on demande certaines fonctions ...
on se fait traiter de "merde" ....

désolé j'ai pas les moyens de RPBW ... d'avoir à dispo un BIMeur pur jus, qui ne fait que ça .. et qui maîtrise le soft à 95% voir 120 % ...
J'ai formé des gars de chez RPBW Paris .. ça date .. la 3D c'était encore balbutient chez certains archis ...
oui j'ai des chemins pré-Programmé dans la tête ... pour faire de la 3D ... difficile de s'en débarrasser...
Démarrer la modélisation par extrusion en partant du profil .. c'est tordu .. désolé ..

Vous êtes des "AS" de Revit .. tant mieux ...
moi je suis seul et je dois tout faire ... aussi bien l'esquisse que le rendu 3D .. que le plan d'EXE ou PRO
tout en calculant un bBio pour déposer un permis de construire, valider mais U ou R, ... calculer mes déperditions de ponts linéiques,
rentrer le "bignou" dans PHPP etc ...

Désolé de toucher à votre bébé ... Revit .. mais depuis le Revit 6 ... ça à évoluer .. dernièrement c'est surtout pour la version MEP et structure...
mais on réclame des fonctions depuis perpette ... qu'on ne voit pas arriver
J'ai l'impression de devoir m'expliquer devant des Fans d'apple en leur disant .. "mais non là ça ne marche pas .."

d'ailleurs si ça te saoule ... tu pouvais passer ton chemin .. on aurait ainsi éviter de Troller le forum ...
On demande plus d'ergonomie .. MERDE je demande pas la lune ... As tu seulement vu UNE fois l'éditeur d'escalier sous Archicad ? (avec Archi Stair)
On voudrait ... nous pauvre architecte "débile", quelques choses dans ce goût là ... histoire qu'on ne passe pas 3h sur un escalier !! et c'est un exemple..
Je n'ai pas le temps de passer toutes les fonctions une à une .. de mater toutes les videos en "Anglich"
Bordel ... il pourrait documenter un peu leur fonction ... vu le prix de la souscription et pas attendre qu'un utilisateur nous fasse une démonstration !
JE râle .. certes ... mais c'est pour la bonne cause ...

Merci à Jbenoit pour la video ...
c'est compréhensible ... je le remercie à un TRES HAUT point ...
mais pourquoi on n'a pas une vidéo ... de chez Autodesk qui nous montre ça ? (tu va me dire que ça existe ..super .. où ? )

P. De Witte
2014-06-26, 06:31 AM
Cédric,

Si je puis me permettre un certain nombre de remarques et sans vouloir t'offenser :

- tu dis que tu travailles seul et que tu dois tout faire. C'est certes un problème, mais si tu as choisi ce mode d'exercice, tu ne dois t'en prendre qu'à toi même. Je considère pour ma part que ce mode de fonctionnement, eu égard à la complexification croissante du processus de construction , est une hérésie. de même que tu ne trouveras pas le logiciel capable de faire tout bien, le bonhomme, compétant en tout, capable de tout, ça n'existe pas. SI tu es fort d'un coté, tu as surement des faiblesses d'un autre. sauf à croire que tu es un surhomme.
- tu reproches à Revit d'évoluer surtout en MEP et structure. Mais convient également que si l'avenir du logiciel passe par le travail collaboratif , il est préférable d'investir dans les branches métiers connexes à l'architecture, plutôt que de vouloir le transformer en un super-modeleur style rhino avec des fonctions qui au final ne seront qu'accessoires. Pour ma part, je considère qu'il vaut mieux voir arriver ( ce qui n'est pas encore fait) un vrai module de VRD qu'une fonction permettant de modéliser une ellipse en forme de cône.
- Il semble que si Revit donne l'impression de stagner, ça ne semble pas du tout le cas lorsqu'on le considère d'un peu plus haut et qu'on regarde ce qui se fait autour. Par exemple, et puisque tu parles de sketchup, il est assez évident que Formit fait aussi parti de l'avenir de Revit.
- Moi aussi, il y a des choses qui m'énervent et que je voudrais voir progresser - en matière d'ergonomie aussi (ce n'est pas comme si Revit n'avait pas de marge de progression - je suis d'accord). Mais j'ai l'avantage sur toi de maîtriser Autocad, et je préfère être capable de choisir le meilleur outil en fonction de ce que je veux faire plutôt que d'attendre que mon outil unique fasse tout, en toute circonstance. Bonhommes comme outils : partageons les compétences.

Cordialement.

cnevians@yahoo.fr
2014-06-26, 08:18 AM
Cédric,

Si je puis me permettre un certain nombre de remarques et sans vouloir t'offenser :

- tu dis que tu travailles seul et que tu dois tout faire. C'est certes un problème, mais si tu as choisi ce mode d'exercice, tu ne dois t'en prendre qu'à toi même. Je considère pour ma part que ce mode de fonctionnement, eu égard à la complexification croissante du processus de construction , est une hérésie. de même que tu ne trouveras pas le logiciel capable de faire tout bien, le bonhomme, compétant en tout, capable de tout, ça n'existe pas. SI tu es fort d'un coté, tu as surement des faiblesses d'un autre. sauf à croire que tu es un surhomme.

Salut Philouie ...

Je crois que je me suis mal exprimé sur certains points ...
Qu'un logiciel qui fait tout .. et bien .. comme l'homme qui le contrôle ça n'existe pas ... et je le sais depuis belle lurette ...
On est d'accord .. croire au père Noel... à nos ages c'est aberrant ;-)

Quand je dis que je fais tout seul .. je suis un menteur ...
Je ne l'ai pas dit pour me plaindre .. loin de là ..
c'est un choix que j'assume pleinement ..
Apres avoir travaillé à l’international .. pour la chine et la Corée par exemple ... chez des confrères, sur des projets hors d'échelle, j'ai décidé par usure aussi, de revenir travailler en "local" ... dans mon "pays" .. si je puis dire ...
On a à peu prés tout fait (du projet de 70 000 m² à la petit extension de 20 m² ...)
Revit répond à beaucoup de chose ... (Je suis dessus depuis la 6.0 ... c'était pas encore Autodesk à l'époque ..)
Dire que je fais le tout avec Revit serait mentir ..
Je suis en "local" .. petite structure .. donc je bosse avec Revit pour la 3D plan (Bim quoi !!)
Archiwizard pour le calcul RT (la simulation énergétique de Revit ne me colle pas .. et n'est pas RT2012 pour le moment et tres anglo-saxon à mon avis .. on ne se refait pas ;)
malgré qu'il soit basé sur un soft australien, racheté par Autodesk ... et qui s'appelé ECoTect pour 'info ..)
Je ne parlerais pas des autres softs .. ni tout le systéme de "prod" maison qu'on a mis en place ...
qui est loin de l’éternel Sketchup-Autocad-Photoshop qu'on croise partout et qui pour moi pose problème ..)
Je tourne depuis longtemps pour savoir que ça ne peut se trouver .. mais certaines fonctions de base sont indispensable ..
et les ponts vers d'autres softs, c'est pas le meix que Revit puisse faire



- tu reproches à Revit d'évoluer surtout en MEP et structure. Mais convient également que si l'avenir du logiciel passe par le travail collaboratif , il est préférable d'investir dans les branches métiers connexes à l'architecture, plutôt que de vouloir le transformer en un super-modeleur style rhino avec des fonctions qui au final ne seront qu'accessoires. Pour ma part, je considère qu'il vaut mieux voir arriver ( ce qui n'est pas encore fait) un vrai module de VRD qu'une fonction permettant de modéliser une ellipse en forme de cône.
- Il semble que si Revit donne l'impression de stagner, ça ne semble pas du tout le cas lorsqu'on le considère d'un peu plus haut et qu'on regarde ce qui se fait autour. Par exemple, et puisque tu parles de sketchup, il est assez évident que Formit fait aussi parti de l'avenir de Revit.
- Moi aussi, il y a des choses qui m'énervent et que je voudrais voir progresser - en matière d'ergonomie aussi (ce n'est pas comme si Revit n'avait pas de marge de progression - je suis d'accord). Mais j'ai l'avantage sur toi de maîtriser Autocad, et je préfère être capable de choisir le meilleur outil en fonction de ce que je veux faire plutôt que d'attendre que mon outil unique fasse tout, en toute circonstance. Bonhommes comme outils : partageons les compétences.

Cordialement.

Ah que neni .. je ne reproche pas à Revit d'évoluer vers structure ou MEP ... je bosses avec un BET structure bois (de petite taille au passage, comme nous..) qui est sous structure avec Robot ... et franchement ne plus transférer de plan dWG avec les problèmes que ça engendre mais un modèles RVT direct ... merci Autodesk !!
Je ne demande pas non plus RHINO dans Revit .. SURTOUT pas ...
d'ailleurs.. jamais pu avaler son interface celui là .. et je parle du rhino 1.x ... qu'on a connu (NON je donnerais pas mon age !! cherchez !!)
On était plutôt AMAPI à l'époque.. collez mieux avec notre philosophie ... d'ou les réflexes ... ;-)

oui oui .. on en attent beaucoup de Form it ... même si l'ipad.. ne suit pas toujours ;-)

Pour le partage des compétences.. je suis d'accord..
je n'ai jamais voulut utiliser Autocad .. je ne sais pas .. je n'ai jamais su (je mens encore .. si je sais faire quelques modifs.. mais je n'en veux pas de cette table à dessin ..
c'est pas BIM !!)

Mon énervement à peut-être froissé certains .. tant pis ...
On sit qu'il a des fonctions dans Revit .. qui sont géniales (volume adaptif .. etc ..)
simplement des fonctions "cachés" en plus sans ergonomie pour s'en servir ne sert à rien .. sauf à quelqu'uns ...
On demande juste plus d'ergonomie !!

cordialement

n.C

P. De Witte
2014-06-26, 08:42 AM
Tout ça, n'est pas bien grave.

Pour t'avoir lu depuis un moment, je sais que tu es notre schtroumpf grincheux à nous qu'on a.
Il en faut aussi. je sais pas si ça fait avancer les choses , mais il en faut.

Perso, j'aurais appris quelque chose dans l'histoire et c'est bien.

Je te souhaite donc une bonne continuation et au plaisir de te lire à nouveau.
avec grinchement ou pas.

Cordialement.

apetitde
2014-06-26, 09:32 AM
c'est drôle, j'ai eu exactement cette idée du schtroumpf grincheux en lisant le forum, et philouie m'a devancé
je partage son dernier message, il y a de toute façon toujours besoin d'une soupape de râlerie quand on s'implique sur un sujet

Au plaisir de vous lire tous, petite tribu des forumeurs actifs, que j'ai finalement l'impression de connaître un peu au fil des années

dhurtubise
2014-06-26, 12:33 PM
Houlalala ... on demande de l'ergonomie .. un peu .. on demande certaines fonctions ...
on se fait traiter de "merde" ....
Y a personne qui a traite personne de merde, faut arrêter de tout prendre perso.


désolé j'ai pas les moyens de RPBW ... d'avoir à dispo un BIMeur pur jus, qui ne fait que ça .. et qui maîtrise le soft à 95% voir 120 % ...
J'ai formé des gars de chez RPBW Paris .. ça date .. la 3D c'était encore balbutient chez certains archis ...
oui j'ai des chemins pré-Programmé dans la tête ... pour faire de la 3D ... difficile de s'en débarrasser...
Qu'est-ce que RPBW vient faire dans çà? Tu crois que y a quelqu'un qui vient ici et m'apprends tout? Non, je suis comme toi, tout seul. Et pire j'ai 75 personnes qui s'attendent a e que je leur donne la bonne réponse dans l'heure. Tu sais ce que je fais? Je me lève tôt et je me couche tard. J'apprends par moi-même et je survie.


Désolé de toucher à votre bébé ... Revit .. mais depuis le Revit 6 ... ça à évoluer .. dernièrement c'est surtout pour la version MEP et structure...
mais on réclame des fonctions depuis perpette ... qu'on ne voit pas arriver
J'ai l'impression de devoir m'expliquer devant des Fans d'apple en leur disant .. "mais non là ça ne marche pas .."
Il faut comprendre comment une boite comme Autodesk fonctionne. Tes priorités ne sont pas forcements celle du développement ou du marketing. J'ai aussi une liste de doléances, que je partage régulièrement a des gens bien places, mais la vie ce n'est pas ça. Je réitère le commentaire du dev. Commence a t'y mettre pour comprendre ce que ça implique de développer un truc comme Revit. Et encore, si tu savais ce qui se trame derrière tu modérerais tes propos. Pour les évolutions, il y a eu des trucs merveilleux depuis la version 6, et de trucs qui n'ont pas changés... c'est la vie.


d'ailleurs si ça te saoule ... tu pouvais passer ton chemin .. on aurait ainsi éviter de Troller le forum ...
On demande plus d'ergonomie .. MERDE je demande pas la lune ... As tu seulement vu UNE fois l'éditeur d'escalier sous Archicad ? (avec Archi Stair)
On voudrait ... nous pauvre architecte "débile", quelques choses dans ce goût là ... histoire qu'on ne passe pas 3h sur un escalier !! et c'est un exemple..
Je n'ai pas le temps de passer toutes les fonctions une à une .. de mater toutes les videos en "Anglich"
Bordel ... il pourrait documenter un peu leur fonction ... vu le prix de la souscription et pas attendre qu'un utilisateur nous fasse une démonstration !
JE râle .. certes ... mais c'est pour la bonne cause ..
Je vais effectivement passer mon chemin sur tes posts a l'avenir :) et pour la bonne cause... forcement ça ne semble pas fonctionner.

jmcouffin
2014-06-26, 12:48 PM
ça prend un troll pour énerver un schtroumpf grincheux.
moi j'aime bien les schtroumpf grincheux, ils font plsu avancer les choses en chialant quen ne disant rien.

3h sur un escalier, s'il est pas complexe! on arrive aujourd'hui à bricoler ce qu'on veut, mais ça prend du temps, même pour quelqu'un d'expériementé.

jeanpaul.remacle
2014-06-26, 01:54 PM
Bonjour,

Je comprends parfaitement l'état d'esprit de cnevians.
Revit est un bon produit. Là n'est pas le propos.
Ce qui est déplorable, c'est l'attitude des développeurs.
Pour info , je renouvelle l'abonnement chaque année (€1318.90 TTC), et pourtant tous mes dossiers sont démarrés avec Revit 2009, oui j'ai bien écrit Revit 2009.

Pourquoi?
Tout simplenemt parce des bugs signalés à la sortie de Revit 2010,
( http://revitauquotidien.blogspot.be/2009/08/hachure-erreur-de-representation.html
http://revitauquotidien.blogspot.be/2009/08/hachure-non-representee.html )

qui à ce jour, dans Revit 2015, ne sont toujours pas résolus. 5 ans que cela a été signalé.

Un projet qui date de ce mois de mai 2014:

http://www.remdesign.be/revit/RevitHachures.jpg

jmcouffin
2014-06-26, 05:05 PM
+1..............................


Bonjour,

Je comprends parfaitement l'état d'esprit de cnevians.
Revit est un bon produit. Là n'est pas le propos.
Ce qui est déplorable, c'est l'attitude des développeurs.

dhurtubise
2014-06-27, 07:05 AM
Bon dernier commentaire dans cette discussion futile et inutile... arrêté de blâmer les développeurs et adresser vous aux bonnes personnes.
Scott, Kyle par exemple mais surtout aux gens du marketing. C'est ouff de penser que ce sont les dev qui décident quand même lol

XVD
2014-07-16, 07:51 AM
Ca n'apporte rien, mais je suis tout à fait d'accord avec Cnevians!! Une fois que l'on veut faire (ou doit faire) une forme totalement irrégulière..; Revit, c'est du KK... J'avais besoin de le dire!!! Ouf! ça va mieux!