PDA

View Full Version : 2014 Point de base du projet



T.SANSON
2014-07-02, 12:37 PM
Bonjour,

Je voudrai définir un point comme étant le point de base du projet sans bouger la géométrie : "redéfinir le zéro projet"

La manipulation de déplacer le point de base actuel sur le futur zéro projet déplace toute la géométrie.



Merci d'avance! ;)

T.SANSON
2014-07-02, 01:15 PM
Cela revient à changer l'origine interne du projet, est-ce possible?

dhurtubise
2014-07-02, 01:59 PM
Et voila une rapide video pour expliquer
https://www.dropbox.com/s/p1fzzw2exkk3wfs/Project%20Base%20Point.mp4

T.SANSON
2014-07-02, 02:38 PM
Merci :) mais cela ne répond pas à ma question

dhurtubise
2014-07-02, 02:49 PM
T'as bien vu que la geometrie ne bouge pas???

Vincent Bleyenheuft
2014-07-05, 09:49 PM
Moi je trouve que cela répond tout a fait a ta question ou alors ta question est mal posée.
Bon, c'est vrai, y a pas beaucoup d'explication ...

Ds revit, l'origine interne du projet est symbolisée par le rond avec une croix qui est par défaut masquée dans les vues, d'où la nécessité d'activer son affichage dans VG.
Ensuite, après avoir clique dessus, tu dois "déverrouiller" en cliquant sur la trombone et après, tu peux le déplacer où tu le souhaites sans que ta géométrie ne bouge.

Les notions d'origine interne et d'origine partagée (point topographique) sont des notions fondamentales a maitriser. Il y a pleins de tutos sur le web a ce sujet.

Vincent

T.SANSON
2014-07-06, 02:05 PM
Ce que je cherchais à faire c'est changer l'origine interne du projet pour le superposé au nouveau point de base créé. Or j'ai bien l'impression que seul le point de base du projet est modifiable. J'ai fait le test en exportant avec les deux manip projet interne et projet partagé et on constate bien que l'export en projet interne conserve le même origine interne du projet ; même si le point de base a été modifié.

METANAMORPHOSE
2014-07-06, 04:34 PM
+1 avec dhurtubise et Vb.156750

--> regarde également ici -->http://3dho-revit.blogspot.fr/2009/10/coordonnees-dun-projet.html

T.SANSON
2014-07-06, 07:32 PM
J'ai déjà vu ce tuto mais faites un test d'export avec les paramètres projet interne vers autocad

METANAMORPHOSE
2014-07-07, 09:24 AM
Salut,

En faite ce que tu veux faire serait plutôt de spécifier les coordonnées d'un point et lui donner un 0,0,0 et ensuite tu exportes en coordonnée partagée.
Afin de redéfinir lors de ton export le 0,0,0 que tu souhaite dans Autocad
Me trompe je?
Donc c'est le point de topographie que tu changes, tu peux le faire simplement dans le menu gérer --> coordonnée--> spécifier les coordonnées du point

m.schmitt686837
2015-02-23, 10:26 AM
Bonjour,
J'ai un problème avec le point de projet :
Nous avons commencer à numériser les extérieurs d'un site avec un point de projet ("provisoire") définit avec des coordonnées géographiques par rapport au point topographique (N/s : 1966297; E/o : 5187688), de son coté l'archi a numériser des bâtiments avec des points de projet un peu bidon pour chacun des bâtiments.
Après avoir redéfini dans chacun des dessins le point projet commun (donc tous les fichiers ont des coordonnées N/s et E/o identiques, et ce n'est pas celui que nous avons pris ni un de l'archi), pourquoi lorsque l'on importe (automatique: origine à origine) un des fichier il se colle par défaut par rapport aux points projets initiaux et non sur les derniers affectés? Idem avec les liaisons CAO dwg.