View Full Version : 2014 fenêtre avec volet persienne coulissante type accordéon
tmuche
2014-09-04, 12:06 PM
Bonjours, quelqu'un aurait déjà fais des fenêtre avec volet persienne coulissante de type accordéon, vous savez les pas beau en métal rouille des vielle barre de HLM. je doit faire une rénovation et toute les fenêtres existantes sont équipé de ce type de volet tout moche! Si quelqu'un en aurez déjà fait ça me ferais gagner pas mal de temps! (surtout que je ne suis pas un pro du modelage d'objet revit)
merci
Do.Payelleville
2014-09-05, 10:28 AM
Bonjour,
Je n'ai pas çà ici mais, pourquoi vouloir faire çà en 3D s'ils sont tout moches, que c'est de la rénovation ( tu vas les virer) et que tu n'as pas le temps ?...
tmuche
2014-09-08, 08:45 AM
Je sais pas si mon patron va vouloir en garder... Lui aussi ne sais pas...C'était pour les avoir au cas ou, mais t'as raison, je vais laisser tomber ces fenêtres, elles apportent pas grand chose.
Vincent Bleyenheuft
2014-09-23, 06:54 AM
Effectivement, modéliser une tel fenêtre en paramétrique, avec les volets qui coulisse réellement c'est compliqué (mais pas impossible).
Une solution intermédiaire entre la non création d'une tel famille et la création d'une famille en full paramétrique :
Pour avoir déjà fait quelque chose de similaire : une cloison amovible à panneau qui coulisse sur un rail et se stocke un peu en accordéon quand ouvert, j'ai fait l'astuce suivante :
- Modélisation de la géométrie des panneaux en position fermé totalement (facile, même paramétrique)
- + Modélisation des panneaux en position ouvert totalement (facile)
- Contrôlé la visibilité de chaque ensemble en fonction d'un paramètre oui/non "ouvert" ou "fermé"
En fait, on voit soit la géométrie qui représente les panneaux ouverts, soit la géométrie des panneaux fermés.
Vincent