PDA

View Full Version : 2015 Mise en page et impression dans REVIT

vincenzane
2014-09-04, 01:19 PM
Bonjour à tous,
Ma question risque d'être un peu compliquée à comprendre, ou du moins, l'explication que je vais donner.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Alors,
Sur AutoCAD, j'ai créé un bloc dynamique "mise en page" dans lequel j'ai dessiné le contour de ma feuille.
J'ai réglé ce bloc de manière à avoir des formats de page personnalisés en prenant comme base un format A4 (210x297).
Ensuite mon format peut s'agrandir de 1/2 largeur en 1/2 largeur et/ou de 1/2 hauteur en 1/2 hauteur >>> voir image 01.
(j'avais créé ce bloc avec ces dimensions là, de manière à ce qu'au moment de plier les plans, je ne sois plus emmerder avec des dimensions non proportionnelles à l'A4 qui laissent des petites bandes rebiquant sans cesse ... bref)

Pour ce qui est des réglages du traceur :
j'ai créé un fichier PC3, dans lequel se trouvent tous les formats de page personnalisés >>> voir image 02.
Cela permet de ne plus avoir à aller régler les dimensions PostScript !

Avec tout ça, ma question est :

Dans REVIT, est-il possible de recréer ce même genre de formats prédéfinis, toujours pour la simple et bonne raison : ne plus avoir à naviguer dans les options de sous-options pour régler un format PostScript. (surtout quand on a 15000 formats différents).

Merci d'avance !