PDA

View Full Version : 2014 Ligne d'annotation dans famille



polpo
2014-09-04, 01:45 PM
Bonjour,

J'ai créé une famille de porte, tout ce qu'il y a de plus basique. Pour représenter le débatement, j'ai inséré un arc de cercle (ligne d'annotation). Mais voilà, lorsque l'épaisseur du mur change, l'épaisseur de l'huisserie change, la porte se replace correctement, mais l'arc de cercle reste en position. Ce qui fait que j'ai un arc qui se ballade à 5, 10, 20 cm de ma porte sur mes plans.

J'ai essayé de le verouiller sur les plans de référence du mur, sans plus de réussite.
Je vous fait passer des captures dans mon prochains post, car je me rend compte que je ne suis peut-être pas si clair 8)

Merci à vous
Paul

polpo
2014-09-04, 01:52 PM
Etant bien entendu que je ne veux pas changer l'épaisseur du mur dans ma famille, puisque cette porte s'appuie sur de nombreux murs d'épaisseur variable dans mon projet

vincenzane
2014-09-04, 02:03 PM
il doit y avoir une histoire de contraintes. verrouille ta cote ou met lui un paramètre de cote de rayon pour que l'arc varie en fonction de ta largeur de porte

dhurtubise
2014-09-04, 04:27 PM
Deja il faudrait gerer le rayon avec le meme parametre que la porte ;)

METANAMORPHOSE
2014-09-05, 06:54 AM
Salut,

Tu dois verrouiller le centre du rayon et pour ça tu peux afficher le centre à fin de le vérouiller en X et Y

polpo
2014-09-05, 07:35 AM
Super, ça marche nickel!
Merci à vous

waltermonloubou
2014-09-22, 03:44 PM
j'ai souvent eu ce problème à mes débuts de famille avant de trouver la solution proposée par meta. maintenant, je me sers d'une famille de composant de détail "projection en plan" qui contient une ligne pour le battant et un arc de cercle avec un paramètre partagé pour l'angle, le tout verrouillé sur mes plans de références. à cela, un paramètre partagé en occurrence pour la largeur. une fois chargé dans ma famille, je n'ai plus qu'a la verrouiller sur les plans de référence de ma famille :)

Benoit D
2014-09-22, 03:50 PM
j'ai souvent eu ce problème à mes débuts de famille avant de trouver la solution proposée par meta. maintenant, je me sers d'une famille de composant de détail "projection en plan" qui contient une ligne pour le battant et un arc de cercle avec un paramètre partagé pour l'angle, le tout verrouillé sur mes plans de références. à cela, un paramètre partagé en occurrence pour la largeur. une fois chargé dans ma famille, je n'ai plus qu'a la verrouiller sur les plans de référence de ma famille :)

Pareil ! Tout la même chose !

dhurtubise
2014-09-22, 06:57 PM
Notre famille de 2D contient aussi le volume d’interférence ;)