View Full Version : 2014 Modifier le cartouche de plusieurs feuilles en une fois
Benoit D
2014-09-17, 01:39 PM
Salut !
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de changer le cartouche de plusieurs feuilles en même temps, je suis sur un gros fichier et je voudrais changer à la volée le cartouche sur certaines feuilles sans devoir ouvrir une par une les feuilles, sélectionner le cartouche et en changer le type....
Certaines vues doivent changer d'échelle, donc de cartouche, d'autres qui ont le même type de cartouche non.... le casse tête lorsque l'on a un fichier avec 2000 feuilles....
dhurtubise
2014-09-17, 06:46 PM
Si c'est le meme type, tu en sélectionnes un et tu fais Right-Click - Select all instances - In the entire project
Benoit D
2014-09-18, 06:59 AM
Salut Daniel,
J'y ai pensé mais malheureusement je devais changer certaines feuilles et pas toutes celles qui avaient le même cartouche !
Merci quand même !
C'est dommage que l'on ne puisse pas avoir le type de cartouche dans les propriétés de la feuille alors qu'on a accès à plein d'informations qui permettent de renseigner directement le cartouche....
P. De Witte
2014-09-18, 07:18 AM
Salut,
J'ai fait une fois des modifs en vrac, (c'était pas des cartouches mais des projecteurs mais c'est peut-être une piste), en utilisant dblink.
le principe étant d'exporter dans une base de donnée, de modifier dans la base de donnée à partir de données contenus dans un tableau excel (je crois que j'ai pu changer le type et l'orientation, j'ai eu du mal avec la position mais j'y suis arrivé avec une bidouille) et de réimporter la base de donnée dans revit.....
Edit : pour le type, je suis pas sûr, je me demande si je suis pas passé par une valeur de paramêtre précisant le type que j'ai récupéré depuis la base de donnée pour ensuite mettre en conformité, dans une nomenclature, le type avec la paramètre du type.
ma mémoire est une éponge en gruyère . me souviens pas bien....
jbenoit44
2014-09-18, 12:08 PM
plus simple que dblink: Dynamo.
Benoit D
2014-09-18, 12:25 PM
Encore plus simple : le faire à la main, pas le temps de chercher à comprendre comment ça peut fonctionner ! Tant pis...
dhurtubise
2014-09-18, 01:20 PM
Même avec Dynamo ça reste le même problème. Il faut avoir une données communes a tout les cartouche qui doivent changer.
Do.Payelleville
2014-09-18, 03:50 PM
Salut Ben,
Pour la version 2014 j'avais installé l'API Xrevfreebies (https://www.xrev.com.au/products/Xrev-Freebies)qui te permet de gérer les révisions sur plusieurs feuilles.
Pour ne rien te cacher, quand çà marche c'est super, mais je n'ai pas l'impression que ce soit systématique : vérifies bien à chaque fois par ta nomenclature !
Tu me diras ce que tu en penses !... par contre je ne l'ai pas encore réinstallé sur la 2015 !