PDA

View Full Version : 2015 Mur rideau avec pan incliné



tmuche
2014-09-29, 11:45 AM
Bonjours, je voudrais faire une verrière don l'une des portions d'un de ses murs verticaux est incliné (l’échappée de l'escalier).

Comment peut-on faire cette portion inclinée. J'ai regardais pour éffectuer une rotation du mur rideau et c'est pas possible. puis un toit, mais je ne peu le transformer en mur rideau.

Merci!

benoit_d
2014-09-29, 12:17 PM
il faut créer un volume in situ correspondant à ta partie inclinée (voire à l'ensemble de la verrière), puis utiliser l'outil "système de mur rideau par face", ou Toit par face.
le "mur par face" ne semble pas fonctionner avec des murs-rideaux

tmuche
2014-09-29, 12:21 PM
il faut créer un volume in situ correspondant à ta partie inclinée (voire à l'ensemble de la verrière), puis utiliser l'outil "système de mur rideau par face", ou Toit par face.
le "mur par face" ne semble pas fonctionner avec des murs-rideaux

Aïe! j'ai que Revit LT, et donc pas accès à la modélisation In-Situ

benoit_d
2014-09-29, 02:35 PM
dans ce cas, tu peux (si la création de famille est accessible dans Revit LT) créer une famille ayant la bonne forme puis créer un toit par face, en te basant sur une face de cette famille. L’occurrence de la famille peut ensuite être supprimée, ou conservée dans le modèle si tu veux pouvoir la modifier ultérieurement et utiliser l'option "Mise à jour par rapport à la face".