View Full Version : 2015 Extrusion d'un vide et emboitement
tmuche
2014-10-09, 11:43 AM
Petite question, je voudrais faire un volet roulant.
Pour mon coffret je crée un vide qui "affectera" le mur.
Mais puis-je mettre dans ce vide mon coffret. car quand je l'y place, il disparaît ! Ou peut êtr em'y suis mal pris.
Je maîtrise mal les vides!
merci
benoit_d
2014-10-09, 01:50 PM
si la famille est hébergée dans le mur,
la solution est de créer d'abord le vide, puis couper le mur avant d'ajouter le coffret (le vide est déjà "utilisé" pour couper le mur, il ne va pas couper le reste de la géométrie)
si la famille n'est pas hébergée (et donc qu'il faut utiliser l'outil "couper" une fois placée dans le projet)
Il faut d'abord créer le vide, puis la géométrie solide. (le vide créé d'abord ne va rien trouver à couper)
dans l'image ci-jointe, j'ai créé d'abord le vide1, puis le solide 2 (=> pas de coupe du solide 2); puis le vide 3 (qui "trouve" quelque chose à couper, et coupe donc le solide 2).
96736
une fois dans le projet, en faisant "couper" un mur avec cette famille, seule la forme du vide 1 sera découpée (le vide 3 est déjà utilisé pour couper le solide2
96735
Vincent Bleyenheuft
2014-10-10, 06:47 PM
Il te suffit de "ne pas couper la géométrie" dans l'onglet modifier, derrière la fonction "couper" et de spécifier le vide et le solide que tu ne veux pas être coupé par le vide.
Pas d'obligation de faire les choses dans l'ordre.
Vicncent