View Full Version : 2014 Détail nomenclature
jonado
2014-11-19, 08:34 AM
Bonjour à tous,
Je me pose une petite question, est-il possible de détailler dans la nomenclature un ensemble de composant?
Je m'explique, si on crée une famille vis et un autre ecrou.
Ensuite on l'est associe dans une famille créant ainsi un ensemble, est-il possible une fois inséré dans le projet d'avoir dans la nomenclature le détail de l'ensemble avec la vis et l'écrou?
Merci d'avance.
floris
2014-11-19, 10:40 AM
Oui c'est possible,
il faut que tes familles sont "Partagée" , pour cela il faut coché l'option dans les propriétés "Catégorie et paramètres de famille" quand tu crée tes familles ( la famille d'ensemble, mais également les familles qui composent l'ensemble ).
jonado
2014-11-19, 10:51 AM
d'accord, et comment le visualiser dans la nomenclature du projet?
floris
2014-11-20, 07:56 AM
il n'y a rien a faire de plus, lorsque tu fera ta nomenclature, toutes tes familles seront listées dans la nomenclature.
jonado
2014-11-20, 08:55 AM
Bonjour Floris,
Quand je sors ma nomenclature je me retrouve avec mon ensemble et mes composants mélangés, est-il possible d'avoir dans une colonne l'ensemble et dans une autre les composants?
apetitde
2014-11-20, 12:47 PM
moi je ferais un filtrage par nom, par exemple
jonado
2014-11-20, 03:22 PM
Il mélange tout c'est un vrai bordel pour une chose aussi simple :(
apetitde
2014-11-21, 10:08 AM
J'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir d'une telle nomenclature. Tu pourrais expliquer ton cas précis?
Benoit D
2014-11-21, 10:39 AM
Salut !
Poste des screens de ce que ça donne et montre nous un exemple de ce que tu voudrais comme ça on pourra t'aiguiller si cela est possible.
jonado
2014-11-21, 11:55 AM
Je veux placer des ensembles dans un projet, ces ensembles comme leur nom indique, ils sont composés de plusieurs composant. Ce que je souhaite c'est que dans ma nomenclature je puisse avoir le nombre d'ensemble ainsi que le nombre de composant qui l'a compose mais dans deux colonnes différentes sinon on s'y retrouve plus
Prenons l'exemple d'un ensemble PR 1000 (ref 88138 ), je veux le mettre dans le projet et que dans ma nomenclature apparaisse le nombre de l'ensemble (ce qui permet à mon équipe de faire le devis) mais aussi le détail de cette ensemble, c'est à dire le poteau + les contres plaques + boulonneries (afin que mon équipe puisse passer commande auprès de nos fournisseurs).
Ca me parait jouable sachant qu'on peut le faire sous solidworks.
Benoit D
2014-11-21, 01:04 PM
Je parlais plus de la nomenclature que de l'objet en lui même, parce que là pour voir si on peut classer la nomenclature ça va être difficile !
christian.deymonnaz363967
2014-11-21, 11:06 PM
Bonjour,
Je viens d'essayer avec des groupes, ça marche, il faut ouvrir le groupe et mettre un identifiant identique pour chaque entité d'un même groupe, ensuite dans une nomenclature on peu trier par idenfiant = groupe et on retrouve également le détail de chaque entité
97552 01 groupe
97553 02 identifiant
97554 03 identifiant
97555 04 nomenclature
97556 05 nomenclature
Sujet voisin sur http://revit-memo.blogspot.com > plusieurs posts sur les nomenclatures
Christian
jonado
2014-12-16, 09:59 AM
Merci de votre aide j'étais en déplacement ces dernières semaines et je n'ai pu vous répondre.
Je vais essayer de vous expliquez ce que je recherche à faire.
Dans ma société, nous avons des ensembles qui sont composés de plusieurs pièces.
Dans un premier temps j'ai besoin de connaître le nombre d'ensemble pour faire un devis (jusqu'ici ça va, je fais une famille via des fichiers .Sat (solidworks) par ensemble et donc facile à sortir la nomenclature)
Mais je souhaiterai ensuite avoir dans ma nomenclature avoir la quantité de pièce que compose mes ensembles pour préparer ma commande.
J'ai d'abord redessiné un ensemble avec toutes ces pièces (pvc, boulonneries,équerres) et maintenant j'aimerai dans mon projet pouvoir sortir la nomenclature des pièces et non plus la nomenclature de mes ensembles.
J'ai réalisé un petit papier pour vous aidez à comprendre le cheminement où je souhaite arriver et pourquoi je cherche à faire cela ;)
Merci de votre aide.98703