PDA

View Full Version : 2014 Nomenclature de pièces - Hauteurs sous plafond

polpo
2014-12-04, 09:43 AM
Bonjour à tous!

J'ai lu avec intérêt le post de Franck : http://revitmastering.blogspot.fr/2009/12/hauteur-sous-plafond.html
Cependant, je souhaitais savoir si l'un de vous connaissait une astuce pour arrondir une valeur calculée.

Je m'explique: pour inclure les hauteurs sous plafond dans une nomenclature (et à fortiori une étiquette), ce post propose de créer un paramètre partagé (HSP) et de le remplir manuellement dans une nomenclature pour qu'il apparaisse dans les étiquettes de pièces. Une valeur calculée nommée Contrôle HSP divise le paramètre sus-mentionné (HSP) par une valeur calculée dite HPS moy (qui elle-même divise le volume par la surface). Si Contrôle HSP est différent de 1 alors la case HSP passe en rouge pour rétablir la bonne valeur puisque cette entrée se fait manuellement.

Ceci étant dit, je me retrouve avec des valeurs Contrôle HSP genre 0.99994 ou 1.000002. La valeur HSP moy s'affiche arrondie à 2 décimale près (genre 245.23) mais Contrôle HSP doit être calculée sur la base de la vraie valeur, ce qui, puisquelle n'a pas d'unité (m²/m²=sans unités) donne des valeurs non-arrondies. J'ai contourné le problème en entrant dans le format conditionnel controle HSP entre 0.99 et 1.01, mais ma curiosité me pousse à en savoir plus.

Alors voilà: peut-on arrondir une valeur calculée sans unités dans Revit? (rien dans le menu Unités, et je n'ai rien trouvé de tel dans le menu Propriétés de la nomenclature)

En vous remerciant,
Bonne journée!

Paul

dhurtubise
2014-12-05, 09:11 AM
Plusieurs facons de faire mais deja de copier des valeures manuellement c'est ....

A l'epoque il aurait fallu utiliser un developpement par contre aujourdhui tu pourras le faire avec Dynamo tres simplement.