PDA

View Full Version : 2015 verrière courbe



acor
2015-01-02, 10:58 AM
Bonjour et meilleurs voeux,
J'aimerai savoir s'il est possible de réaliser ce type de verrière avec des profils courbes. Je n'ai pas trouvé de solution ici.
Les panneaux vitrés seront en écaille (droit).9877298772

XVD
2015-01-06, 12:29 PM
Perso, je ferais une modélisation "in situ"...
Tu vas galérer avec un "mur rideau"...

da_fi
2015-01-06, 01:44 PM
curieux de voir le résultat...
Bonne chance!
:)

acor
2015-01-06, 03:27 PM
Merci!
pour l'instant j'ai fait ça avec un profil en T. Je superpose une verrière (toit extrudé) sans meneaux dont je modifie in situ les panneaux vitrés pour les faire en écaille.
C'est finalement la porte que je vais avoir du mal à faire...

ph.herrmann
2015-01-07, 09:54 AM
Il me semble que le pignon peut être fait en mur rideau. La porte pourra être un composant dessiné à part et sera un panneau de ce mur rideau.

acor
2015-03-26, 04:05 PM
mieux vaut tard que jamais!( je n'avais pas réussi à télécharger l'image)
99289

da_fi
2015-03-31, 07:16 AM
sympa ton projet!

cnevians@yahoo.fr
2015-04-01, 08:16 AM
bon simplement ...

soit le verre .. en vrai ne sera pas courbe ... parcequ'ils ne savent pas le faire ... en vrai .. dans la réalité vraie de la vie de maintenant (coût, etc ..)
donc là ... il faut segmenter pour obtenir une approche au mieux de la courbe (quéquidit ton menuisier...)

soit tu connais la courbe exact et les dimensions prévu (genre .. oui M. l'architecte on peut vous faire un verre courbé de x° ...)
et là tu peux dans cas modéliser un panneau en verre courbe .. avec la courbure qu'il faut .. Non ?

pour moi c'est pas une limite de Revit .. mais une limite de ce qu'on peut faire dans la réalité ...
Revit te pose un problème de conception ...le problème c'est la conception .. pas revit ... à mon avis

acor
2015-04-02, 08:31 AM
Merci da_fi,
les vitrages sont plats, en écaille, avec un léger recouvrement à chaque extrémité et un arrondi. C'est voulu mais ça ne se voit pas beaucoup sur le rendu en tout cas c'est possible puisque mon client a déjà fait une verrière de la sorte, il fera faire celle-ci en Pologne. Pour les faire courbes, je crois que ce n'est pas possible dans REVIT, en vrai ça peut se faire sur mesure (http://evmglass.com/verre-bombe/) ou en sinthétique, plexiglas.
Pour la modélisation j'ai fait (pour avoir les vitrages) un mur rideau à pans coupés dont j'ai caché les meneaux. Jai modifié les vitrages pour faire l'arrondi et j'ai fait des extrusions pour les profils en T. C'est du bricolage et je ne recommencerai pas!

dhurtubise
2015-04-02, 10:56 AM
Pour les faire courbes, je crois que ce n'est pas possible dans REVIT
Ca c'est faux, on l'a fiat sur une tour de 600 avec des panneaux de façade conique ;)