PDA

View Full Version : 2012 Rendu traits calepinage façade



Berteau 76
2015-01-08, 09:02 AM
Bonjour,

J'ai un projet avec calepinage de façade avec panneau type TRESPA, le probleme est que les lignes de mon calepinage n'apparaissent pas lors du rendu, y a t il une solution?

J'ai essayé avec les profils, mais on ne peut pas les travailler en biais...

Le souci est que je ne trouve pas le moyen de rendre apparent les traits du calepinage dans un rendu...

Y a-t-il une solution?

Par avance merci

PS: j'ai cherché dans d'autres post, mais soit je suis pas doué en recherche ou le sujet n'a pas été abordé (mais ça m'étonnerai...)

P. De Witte
2015-01-08, 10:33 AM
'lut,

en dessinant des lignes de modèle sur ta façade....

Benoit D
2015-01-08, 10:43 AM
Salut !
Comme le dit si bien notre cher administrateur :
Le savoir vivre français veut que l'on se présente lorsque l'on se joint à un groupe. Nous y tenons aussi. Laissez ici votre premier message de présentation, ce sera l'occasion de vous souhaiter la bienvenue.
Je t'invite donc à te présenter dans la section Les p'tits nouveaux (http://forums.augi.com/forumdisplay.php?1103-Fran%C3%A7ais-Les-p-tits-nouveaux)

Pour en venir à ton problème, si ton calepinage est régulier le mieux est de créer un matériau avec une map en couleur pour l'apparence et une en noir et blanc pour le relief.

Berteau 76
2015-01-08, 10:51 AM
J'ai justement essayé mais ça marche pas en rendu, ou alors je n'utilise pas les bons parametres...

METANAMORPHOSE
2015-01-08, 11:14 AM
Salut,

Tu parles bien du "Rendu" (lancer de rayon et/ou rendu via la théière)
Alors ce n'est possible que via une texture dans le matériaux (exemple image avec des traits) mais pour l'ensemble de la facades pas forcément simple à gérer!!
Ou alors vraiment faire les cassettes ..... avec les joint creux!!!

Edit

Autre idée pas testée, mais tu pourrais envisager de faire ton revêtement de facade en mur rideau dont les panneaux seraient plein (trespa)

Berteau 76
2015-01-08, 12:56 PM
Salut,

Oui effectivement, je parle d'un rendu "theiere", du coup, ce que tu appel les joints creux, c'est le profil en creux? Si c'est ça, le soucis est qu'ils ne fonctionnent que verticalement et horizontalement...

J'ai aussi essayé avec la création d'élément, mais le fait que cela soit les même matières, on ne voit pu les découpes...

Je vais peut etre essayer le mur rideau, mais j'ai peur que ça fasse pareil du fait des matière ou il faudra que je fasse des meneaux fins...

Merci

PS: j'ai normalement mis mon message de p'tit nouveau...

Benoit D
2015-01-08, 01:49 PM
Avec un mur rideau ça peut effectivement marcher tout dépend de ton calepinage mets nous un screen qu'on puisse se rendre compte de ce que tu veux !

Ps : ton message chez les p'tits nouveaux est en ligne !

METANAMORPHOSE
2015-01-08, 02:10 PM
Tes meneaux tu peux les faire en arrière et donc le creux se crée
Ou profil de meneau spécifique pour avoir un creux

Le tout est de savoir si tes façades sont importantes ou pas, compliquées ou pas? Et si tu as vraiment besoin des trait au rendu depuis Revit et si aussi tu as la possibilité de passer par un autre logiciel ou pas (3dsmax par exemple)?

Berteau 76
2015-01-08, 02:43 PM
Sur ce projet, les façades ne sont pas forcéments importantes, mais sur le pile de travail (petite en ce moment), j'ai un projet plus grand...

J'ai essayé avec le mur rideau, mais j'ai le meme probleme qu'avec les profils, c'est horizontal ou vertical...

Sinon je n'ai pas d'autre logiciels, je passe par photoshop après...

PS: Désolé, je fais mon Jean-Michel BOULET, mais je n'arrive pas à joindre une photo...

METANAMORPHOSE
2015-01-09, 09:18 AM
Après si tu as photoshop ou pas!

Tu fais un rendu façade ou perspective?

Le principe :
Tu fais ton rendu et en suite dans revit, dans tes feuilles de mise en page tu place ton rendu en fond de tes éléments aux traits
Evidemment tu auras les traits des percement et autres

Avec photoshop tu pourras supprimer ce que tu n'as pas besoin


EDIT :
Pour placer une image sur le forum, "passe en mode avancé" -> tu as un icone--> "insert image"
98826