PDA

View Full Version : 2015 Probleme Etiquette semelle filante

rayje44688246
2015-01-08, 03:03 PM
Bonjour, j'ai créé une étiquette pour les semelles filantes avec 2 libellés : d'un côté l'Identifiant et de l'autre: largeur, épaisseur de fondations et élévation en haut (paramètres par défaut). Lorsque j'applique cette étiquette à une semelle filante dans un projet, la largeur ne s'affiche pas et je ne vois pas où est le problème...

vincenzane
2015-01-13, 05:58 PM
bonsoir,
pour ma part, je n'ai pas besoin de récupérer les cotes "largeur" ou "hauteur". je te propose ma solution (peut-être qu'il y a mieux mais en attendant)

Avec la commande "Filante" dans l'onglet "Structure" sous "Fondation").

- je place la SF en sélectionnant le mur : la SF apparait automatiquement sous toute la longueur du mur.

- Il me suffit juste ensuite de l'étiqueter.
Comme la SF n'est pas modifiable comme une famille "ossature" et pour que l'étiquette fonctionne, j'écris par exemple : SF (80x50ht) pour le type, si c'est une 100 de large je duplique le type en donnant le nom SF (100x50ht) et je modifie les cotes dans les propriétés, et ainsi de suite. Mon étiquette ayant 2 libellés ( NOM DU TYPE et ELEVATION DU HAUT), j'obtiens automatiquement une étiquette du genre : SF (80x50ht AS-0.80

Voilà.

Néanmoins, si tu souhaites régler ton problème de largeur, vérifie bien que ton étiquette récupère bien les paramètres de cotes ! Chose qui me semble difficile avec la commande "Filante" puisque n'étant pas une famille modifiable comme par exemple une famille "Ossature", il est impossible, selon mes petites connaissances, de gérer les paramètres de cotes.

Par contre, tu peux faire une SF avec la commande "ossature", au quel cas tu pourras modifier la famille et gérer tes propres paramètres de cotes.

rayje44688246
2015-01-16, 10:33 AM
Ok cette façon fonctionne, mais je voulais une interactivité entre l'étiquette et le dessin 3D, mais avec ta solution, il suffit d'une erreur de frappe dans le nom du type pour fausser le plan...
Merci quand même.

vincenzane
2015-02-19, 09:29 AM
oui c'est sûr, mais bon on fait une relecture avant envoi en principe :p ...

Après effectivement je vois ce que tu veux dire, c'est d'ailleurs tout l'intérêt du logiciel de récupérer des cotes ! C'est ce que je souhaitais faire au départ mais comme on ne peut pas rentrer dans la gestion des cotes des semelles, je ne vois pas comment récupérer la cote !

speaker728388
2016-05-25, 08:29 AM
Bonjour,

j'aurais aimé savoir si le problème de récupération de la largeur pour les semelles filantes avait été résolu ou non, mon objectif étant d'éviter au maximum d'utiliser le " nom du type" pour mes étiquettes

merci !

gravelin
2016-05-26, 06:42 AM
Dans quelle version travaillez vous?
En versions 2016 R2 SP4 et en version 2017 cela fonctionne

speaker728388
2016-05-26, 08:37 AM
La 2015 (donc pas d'astuce pour contourner le probleme avec cette version?)

gravelin
2016-05-26, 10:04 AM
Pas à ma connaissance.
Voilà à quoi servent les mises à jour....

Craig_L
2016-05-26, 11:51 AM
Oui c'est possible meme dans versions avant 2016.

Le parameters "largeur" "hauteur" etc. besoin d'etre une parameter patager dans le famille.
Il faut aussi crée c'est parameter partager dans votre propre projet.

Une fois faire, une libelle peut etre créer aussi avec les besoin de charger les parameters partager.

Il y a les plug-ins pour Revit CASE-APPS et la je pense il y a aussi une app qui peut chercher les parameters "caché" (donc present mais pas visible pour les etiquettes)