View Full Version : 2015 Accrochages aux objets
Siegfried
2015-02-19, 11:22 AM
Salut à Tous?
Existe-t-il l'accrochage aux objets Milieu entre 2 points ou Middle End to End comme sur AutoCAD?
Siegfried
2015-02-19, 12:33 PM
Bah en fait, non, il n'existe pas. Dommage.
curcis
2015-03-13, 06:28 PM
Hello l'ami, faut pas révêr, il manque encore bien des atouts à Revit. Mais avoue quand même que c'est plutôt performant par rapport à AA...
Tu as remarqué aussi que la commande _area n'existe pas en directe, obligé de crér une région (ce qui revient un peu au même) pour mesurer une surface...
Heuresement que le raccourcis clavier sont configurable et performant.... seul bémol, il faut utiliser deux lettres...
A+ a tous!
gravelin
2015-03-16, 08:20 AM
En soi, les deux lettres ne sont pas obligatoires mais si tu crées tes raccourcis avec une seule lettre le nombre en sera forcément limité.
curcis
2015-03-20, 03:21 PM
Bonjour à toutes et à tous,
ce que je voulais dire avec le raccourcis obligatoire à deux lettres, c'est qu'après avoir tapé la commande de raccourcis, il faut faire entrée ou espace pour valider si le raccourcis n'a qu'une lettre.
A contrario, si le raccourcis a deux lettres, ce n'est pas nécessaire, la commande s'exécute tout de suite. (par exemple ww, qq , dd etc...)
(sur acad, la validation se fait avec le clic droit de la souris entre autre...).
Avez vous une astuce pour gagner en vitesse?).
A+ à tous!
METANAMORPHOSE
2015-03-21, 09:28 AM
...
Avez vous une astuce pour gagner en vitesse?...
:mrgreen:
Alors 3 X 15 flexions de doigts 4 à 5 par jour
+ quelques petits exercices de dactylos les yeux fermés
ou la version un peu moins sportives, prendre le petit déjeuner 1min 30 plutôt, et je penses que tu devrais récupérer sur ta journée la perte de temps du au raccourci à deux lettres par rapport à une lettre
Amicalement ;)
curcis
2015-03-25, 07:03 PM
:mrgreen:
Alors 3 X 15 flexions de doigts 4 à 5 par jour
+ quelques petits exercices de dactylos les yeux fermés
ou la version un peu moins sportives, prendre le petit déjeuner 1min 30 plutôt, et je penses que tu devrais récupérer sur ta journée la perte de temps du au raccourci à deux lettres par rapport à une lettre
Amicalement ;)
Un clic contre une touche, chacun juge de son confort... moi j'ai choisis une touche mais il faut avoir une souris à plus de 3 boutons, et je dessine bien plus vite sur acad avec la validation de la commande par clic droit ....
Steven un avis?
eric.lehy-meira695599
2015-04-24, 02:01 PM
Bonjour,
aprés avoir dessiné l'élément que tu veux mettre à mi-distance, tu peux faire deux cotes et cliquer sur le EQ.
C'est moins intuitif qu'un MTP, mais cela a d'autre avantages : si tu verrouilles tes cotes, la contrainte reste permanente...
ELM
Bim manager junior
ph.herrmann
2015-04-27, 08:44 PM
Existe-t-il l'accrochage aux objets Milieu entre 2 points ou Middle End to End comme sur AutoCAD?
En fait oui : on peut s'accrocher très simplement au milieu d'un segment ou d'un mur etc... C'est un petit pictogramme triangle qui apparait. Ce n'est pas ce que tu recherches ?
Cordialement.
x_all
2015-05-07, 07:11 PM
j'aimerai désactiver l'accrochage proche, et forcer perpendiculaire.... mai il n'y a rien pour forcer un accrochage. et la touche tab à un comportement des plus aléatoire.
METANAMORPHOSE
2015-05-07, 08:49 PM
Pour les accrochage tu as les raccousis comme SE pour extrémité et les autres va voir dans les raccourcis
laud69694016
2015-05-07, 08:50 PM
Bonjour,
Dans l'onglet Gérer / Parametres /Accrochage tu peux desactiver "le plus proche"
Tu peux voir aussi les raccourci pour forcer les accrochages (SP pour perpendiculaire)