PDA

View Full Version : 2015 on aura ça un jour ??

cnevians@yahoo.fr
2015-02-22, 09:29 PM
bon c'est sous Sketchup ... mais ... je me dis que ... quand même ça doit pas être dur à Autodesk de codé tout ça dans Revit non ?

http://www.valiarchitects.com/sketchup_scripts/tutorials

Vincent Bleyenheuft
2015-02-27, 06:52 PM
Cedric,

En gros c'est quand même un peu faire de SKETCHUP, un REVIT non?
Il y a beaucoup de chose qu'on a non?
Les toits, les routes (enfin presque), les garde-corps, ...

dhurtubise
2015-03-02, 08:11 AM
Pas sur de comprendre la nouvelle excitante... des toits?

cnevians@yahoo.fr
2015-03-13, 10:00 AM
Pas sur de comprendre la nouvelle excitante... des toits?

non pas excitant .. déprimant ...
quand on voit qu'un simple plugin pour sketchup le fait ...
et qu'on nous dit gentiment sur Revit "aqu'aFautquon" ... avec des jolies "objets paramétriques variables" ...
clairement.. il serait temps .. mais vraiment temps .. que les interfaces soit un peu mieux travaillées ...
depuis bientôt presque 5 versions de Revit .. rien que pour les escaliers ... la concurrence fait mieux
(je ne parle pas de capacité ... ni de puissance du soft .. je parle bien d'interface !!)

là on sait que REVIT peut le faire ... MAIS .... faut être ingé Bac+32 et quasiment taper de la ligne de code ...
pour le faire ... (le premier qui me parle de dynamo ... il me fait la traduction et on en reparle !!)

Pour le commun des mortels (archi) ça devient plus que lourd à gérer ...
et prendre un salarié spécial Revit à 2500 € net par mois .. on peut pas ...

dhurtubise
2015-03-13, 10:27 AM
Le problème c'est qu'ici on compare des pommes avec des oranges.

Tu compares un modeleur tout bête(qui en plus n'est même pas top) avec un outil qui sert non seulement a modéliser mais a calculer, a collaborer et a faire des documents légaux. Forcement la courbe d'apprentissage est différente. Par contre si le type de boulot que tu fais ne requiert que ce que Sketchup fait alors pas de soucis il faut utiliser SKetchup.

Pour ce qui est de faire des toits sous Revit
1 - Il ne faut pas un bac+... mais savoir comment on construit
2 - encore moins besoin de code.

Pour la traduction de Dynamo... quand il y aura assez de français a la table, ils se pencheront peut-être sur la question. ;) c'est fou comme la langue est un problème en France alors que les autres pays d’Europe sans sortent très bien.

Pour le reste, ce serait pas plutôt des problèmes de formation? C'est pas facile de trouver des gens compétents sur la place de Paris donc j'imagine en région?

cnevians@yahoo.fr
2015-03-16, 10:05 AM
ok ok ok ...

mais quand même .... si on ne trouve pas assez de personnes formés ... ce n'est pas bon .. à mon avis pour un soft ...
et on demande pas la lune .... juste des choses clairs et simples ... qui AIDENT à la conception ..
comme les escaliers ... un etudiant sur Archicad et Revit (ça existe en université ..)
les malheureux se tapent les softs à la suite ... (Archicad, allplan, et Revit ...)
Revit est simple sur certaines questions ... mais pour d'autres ça ne suit pas ...
TOUTES les dernières fonctions installés ne sont pas documentées ?!? est ce normal ? non !
tous galèrent ... pour gérer les escaliers ... QUAND vont-ils comprendre .. que ce ne sont pas des ingénieurs qui utilisent Revit uniquement !!

et c'est clair .. il y a un problème de formation ...mais quand on veut installer son soft ...
il faut le vendre ... pas espérer uniquement qu'il s'installe par magie ...

déjà une vrai bibliothéque ... simple d'approche ... pour faire une maison entièrement .. ce serait déjà pas mal ...
et oui pas mal d'archi comme moi .. on est seul et pas nombreux ...
donc on est même prêt à "payer" des bibliothéques qui vont nous aider pour gagner du temps
Je ne peux pas me payer un mec à 2500 €/mois avec une licence Revit MEP pour faire un foutu plan de plomberie ...
pour une maison ... non ? si tu me dis le contraire ... c'est mal connaitre le milieu en ce moment ...
certains l'ont fait( concurrence) ... et ça se vend mieux ... donc ... voilà ...
sinon on continue comme ça ...

et oui dynamo en ENGLISH "ça m'emmerde" ... c'est comme Site designer qui s'install pas correct car mal traduit et ne va pas chercher les fichiers métriques ..
le bordel ... au prix de ma souscription .. je ne trouve pas cela normal .. non tu ne trouves pas ?

dhurtubise
2015-03-16, 10:58 AM
mais quand même .... si on ne trouve pas assez de personnes formés ... ce n'est pas bon .. à mon avis pour un soft ...
Autodesk a quand même réagit a ce sujet cette année, c'est maintenant gratuit pour tout le milieu éducationnel. Mais la si tu crois que le problème vient d'autodesk tu te trompes. Le problème vient du milieu éducationnel qui met des plombes a s'ajuster. Et ce n"est pas un problèmes Français ;)

et on demande pas la lune .... juste des choses clairs et simples ... qui AIDENT à la conception ..
comme les escaliers ... un etudiant sur Archicad et Revit (ça existe en université ..)
les malheureux se tapent les softs à la suite ... (Archicad, allplan, et Revit ...)
Revit est simple sur certaines questions ... mais pour d'autres ça ne suit pas ...
La on tombe dans un débat technique, quel soft est le mieux. C'et vrai que les escaliers sont pas top mais ça ne veut pas dire que c'est une catastrophe. La aussi ça devient une question de formation. Chaque techno a ses forces et ses faiblesses, et Revit c'est pas le Graal pour tout le monde. Si ça ne plait pas, rien n’empêche de prendre autres choses.

et c'est clair .. il y a un problème de formation ...mais quand on veut installer son soft ...
il faut le vendre ... pas espérer uniquement qu'il s'installe par magie ...
Je suis pas sur de comprendre le problème d'installation ici

déjà une vrai bibliothéque ... simple d'approche ... pour faire une maison entièrement .. ce serait déjà pas mal ...
et oui pas mal d'archi comme moi .. on est seul et pas nombreux ...
donc on est même prêt à "payer" des bibliothéques qui vont nous aider pour gagner du temps
Je ne peux pas me payer un mec à 2500 €/mois avec une licence Revit MEP pour faire un foutu plan de plomberie ...
pour une maison ... non ? si tu me dis le contraire ... c'est mal connaitre le milieu en ce moment ...
certains l'ont fait( concurrence) ... et ça se vend mieux ... donc ... voilà ...
sinon on continue comme ça ...
Tu me dis que les plans que tu fais sont exactement les mêmes que pas mal d'archi? Parce que le fond de la discussion sur la librairie c'est exactement ça. Si c'est le cas, regroupé vous et partagez vos libraires ou payés quelqu'un pour le faire pour vous. Personnellement notre bibliothèque se forme au fur et a mesure des projets et comme chaque projet est différents il comporte donc une librairie différente. Maintenant si tu cherches des éléments de l'industrie c'est vers eux qu'il faut se retourner pour demander. Ça commence tranquillement, va soit falloir être patient, soit prendre le téléphone et demandez. Surtout du coté MEP.

et oui dynamo en ENGLISH "ça m'emmerde" ... c'est comme Site designer qui s'install pas correct car mal traduit et ne va pas chercher les fichiers métriques ..
le bordel ... au prix de ma souscription .. je ne trouve pas cela normal .. non tu ne trouves pas ?
Dynamo c'est gratos, rien a voir avec ta souscription donc tu peux difficilement te plaindre non? La langue a toujours été un problème pour le marché français et vu le système éducationnel ça le sera toujours. Va falloir s'y faire ou faire comme le reste de l'Europe et apprendre l'anglais :) Si tu étais à la tête d'une boîte qui vend des softs à travers le monde, et principalement en anglais, tu crois que la localisation de produit fraîchement achetés serait ta priorité? Regarde ce qu'ils ont fait avec un outil merveilleux, Model Review. Ils se sont pas fait c....

Alors si tu veux mon humble avis, pour palier au problème que tu vis(je te rassure j'en vis aussi mais a un différent niveaux) il faut prendre le taureau par les cornes et .... foncer.
D'ailleurs il y aura peut-être un nouveau medium pour s'exprimer sous peu :)

Stéphane Limoge
2015-03-16, 02:05 PM
Pour utiliser sketch up depuis plus de 8 ans, je peux déjà te dire que dans ce que tu nous donnes comme lien, rien n'est "instant". Ce sont pour 97% des plugg ins, avec leurs lots de payants, gratuits 72 h, gratuits et autres, dont l'installation n'est pas simple dans une bonne majorité des cas. Et que rien dans tout ça ne se fait en cliquant juste sur des options. Rien n'est assisté, sketch up c'est de la quasi pure modélisation. Et si tu veux te lancer dans ce qu'ils appellent des gabarits paramétrés, prépares toi à t'arracher les cheveux.
Sketch up est simple à utiliser pour un archi, un bon logiciel de conception, mais il a ses limites, et elles sont importantes.

J'utilise Revit depuis à peine 2 mois, et je n'ai plus ouvert sketch up depuis simplement parce que revit répond à tous mes besoins mieux que sketch up.

Vincent Bleyenheuft
2015-03-25, 10:26 PM
La remarque de Cedric témoigne d'une caractéristique évidente de REVIT :
Revit est formidable dans ces fonctions avancés (familles, composants adaptatifs, nomenclature, API, Dynamo, ...) mais quelque peu frustrant, parfois, dans ses fonctions de base. Combien de temps il a fallu attendre pour avoir un modeleur d'escalier potable, il reste toujours les rampes qui selon moi sont d'un autre âge, de même pour les outils standards de site ou encore la jonction automatiques des murs ...
Autant de choses qui semble fonctionner mieux chez d'autre.

maintenant, je ne changerait pour rien au monde mon outils, car j'ai appris à compenser ou faire avec les faiblesses mentionnées précédemment mais pour un débutant, cette "particularité" de REVIT peut être déroutant à la base.

cnevians@yahoo.fr
2015-03-26, 01:10 PM
on est d'accord ... d'ailleurs .. la traduction de Site Designer par Prodware ... va faire changer les choses à mon avis ...
question terrain et site .. ça s'arrange drôlement .. j'ai vu une démo ... on est "tombé" sur le Q ... clairement
mais comme bon français .. on râle .. parce-que cela aurait du être installé depuis belle lurette ;-) mais on râle .. il en restera toujours quelques choses .. ;-)