PDA

View Full Version : 2014 Export DWG - Murs coupés par mobilier



Benoit D
2015-02-23, 11:28 AM
Salut tout le monde !

Lorsque nous exportons les plans du projet sur lequel je bosse, les murs sont coupés par le mobilier ! donc lorsque l'on désactive le calque mobilier il y a des trous dans les plans.... :cry:
La superbe aide de revit nous donne cette explication :

Lorsque vous exportez une vue 2D au format DWG, les lignes sont traitées comme suit :



Si 2 lignes se chevauchent dans le dessin, les lignes les plus épaisses sont conservées. La ligne la plus fine est raccourcie ou supprimée.
Si une ligne épaisse est plus courte qu'une ligne fine et si son point de départ et son point d'arrivée se trouvent dans la ligne fine, rien ne se passe.
En cas de superposition de deux lignes colinéaires dont les paramètres visuels sont identiques, celles-ci sont fusionnées.
Lorsqu'un mur devient une ligne dans le ficher DWG, aucune ligne colinéaire courte n'est générée.



Donc si je comprends bien : pour avoir les murs qui soient continus, il faut que je change l'épaisseur des lignes de coupe de ces derniers pour qu'elle soit supérieure à celle du mobilier.

Pourquoi Revit exporte t'il les plans de cette façon ? A quoi ça sert d'avoir des calques pour les différents types d'objet si c'est pour foutre en l'air le projet ?

waltermonloubou
2015-02-23, 11:47 AM
Salut

Tu aurais une image à montrer car je n'ai pas ce problème la quand j'exporte

99113

Les 2 chambres sont identiques, j'ai juste supprimé du mobilier

Benoit D
2015-02-23, 12:02 PM
Voici ce que ça donne : avec et sans le calque !

99114

waltermonloubou
2015-02-23, 01:24 PM
effectivement, c'est pas top...
sur mon dwg, ce sont bien les lignes des mobiliers qui sont supprimées et non pas celles des murs qui sont plus épaisses.
Essayes avec l'option "conserver les lignes coïncidentes" dans l'onglet "général" des options d'export
99115

Benoit D
2015-02-23, 01:49 PM
Y a pas l'option sur la 2014 ! Put... !

Benoit D
2015-02-23, 03:01 PM
Ce sont les zones de masquage du mobilier qui coupent les murs, va falloir se refaire tout le mobilier de l’hôpital ! Génial !

METANAMORPHOSE
2015-02-23, 04:16 PM
Ben non si tu change l’épaisseur des lignes de tes cloisons

Benoit D
2015-02-24, 08:53 AM
j'ai testé avant toute chose mais malheureusement la zone de masquage prend le dessus sur l'épaisseur de ligne.

waltermonloubou
2015-02-24, 09:42 AM
si tu es dans l'urgence, exporte en 2 fois : 1 plan sans mobilier et 1 avec que le mobilier. Puis tu insères le plan mobilier en xref. c'est pas commode mais ça reste BIM !!:)

Mickael Auque
2015-02-24, 04:45 PM
As-tu essayé de passer des vues en style filaire, il me semble que j'avais réglé ce problème comme ça sur la 2013/2014

Benoit D
2015-02-25, 09:24 AM
Salut !

idée intéressante, je viens de tester et malheureusement tant qu'il y a une zone de masquage dans la famille, celle-ci, comme son nom l'indique, masque la cloison donc la ligne est coupée....
Et comme nous avons déjà une arborescence de dingue, et un nombre impressionnant de feuilles dans le fichier (sans parler des fichiers liés) je ne me vois pas dupliquer les vues et les feuilles et recréer un nouveau gabarit de vue rien que pour l'export, je vais remettre à jour le mobilier au fur et à mesure que j'avance dans les étages, en plus de menuiseries ext. et int. !
Bon merci pour vos idées, comme il nous reste 5ans 1/2 de chantier, on devrait avoir le temps de rendre une maquette et des plans correctes d'ici là !

METANAMORPHOSE
2015-02-25, 10:52 AM
Oui et d'ici là tu sera passé à la version 2015 :D

Benoit D
2015-02-25, 11:49 AM
Oui et d'ici là tu sera passé à la version 2015 :D

:lol: Surement !!