PDA

View Full Version : 2015 inclinaison de pannes sur poutre avec pente



flebeurrier696331
2015-04-02, 01:52 PM
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un nouveau point de blocage qui doit pourtant avoir une solution assez simple.

J’ai dessiné un portique métallique avec une monopente de 3% de la poutre haute sur laquelle reposera la toiture. (la pente est donnée en pourcentage dans ma famille et non en degrés)

Avant de faire la toiture je dois dessiner un système de pannes métalliques posées sur la poutre en pente. J’ai donc dessiné mes pannes avec l’outil poutre, mais je n’arrive pas à régler la rotation de la section de la panne pour que celle-ci suive la poutre.

Pour faire simple je peux régler l’inclinaison en degrés (dans les propriété de l’occurrence) mais je n’ai pas l’équivalence en pourcentage. Du coup c’est de l’a peu près. Si je demande d’aligner ou de faire une rotation du profil panne dans la coupe pour suivre la poutre cela ne marche pas (message d’erreur) comme s’il était impossible de faire tourner la poutre

Comment puis-je faire pour que les pannes viennent s’aligner ma poutre en pente ?

Merci d’avance pour vos réponses
(PS je joins une image pour illustrer mon propos)

gravelin
2015-04-02, 03:41 PM
Je pense que si tu choisis la face de ta poutre comme plan de construction avant de placer la panne tu n'auras plus de problème de ce type

Mickael Auque
2015-04-03, 09:43 AM
Sinon dans le champs où régler l'angle, sic 'est en degré, note ta valeur avec "%", il te le convertira en degré

flebeurrier696331
2015-04-08, 09:39 AM
Merci à vous deux pour vos réponses,
Effectivement en choisissant le plan de la poutre comme référence ma panne garde l'inclinaison de la poutre, même si je modifie l'inclinaison de ma poutre ultérieurement la panne suit.
C'est parfait.
Cordialement