PDA

View Full Version : 2014 objets, nomenclature et images



cece75f
2015-04-07, 03:00 PM
bonjour les gens,

petite prise de tête aujourd'hui


Pour un projet de transformation, je dois créer un plan sur lequel sera indiqué une numérotation correspondant à des échantillons prélevés sur place.

je souhaiterais :

1. que la couleur de la numérotation du plan (rouge/vert) varie en fonction de certaines caractéristiques des échantillons

2. lier une image du prélèvement à chaque numéro et pouvoir la retrouver dans un "tableau"


le 1. je pense que c'est jouable, le 2. me paraît difficile


...à vos clavier et merci d'avance

benoit_d
2015-04-07, 04:39 PM
1. dans la famille (d'annotation générique) qui représente ton échantillon et aura donc aussi toutes ses caractéristiques (numérotation, etc) il faut
créer 2 types de textes (TexteVert/TexteRouge)
créer 2 paramètres d’occurrences Oui/Non; par exemple "vert" et "rouge", mettre une formule rouge= not(vert) (voire un 3ème "validé" puis vert=validé; rouge =not(validé) )
créer un libellé Vert et un libellé Rouge identiques et superposés
pour chaque libellé, attacher le paramètre de visibilité au paramètre correspondant ("vert" ou "rouge")

Cette méthode ne permet malheureusement pas de récupérer une valeur d'un autre élément comme le ferait une étiquette.


2. Créer le tableau avec image dans Revit me semble impossible;
tu peux en revanche ajouter à ta famille d'annotation un paramètre de type URL qui va chercher (en local ou en ligne) l'image que tu veux y attacher, il suffit de cliquer sur le lien pour ouvrir l'image correspondante
l'url est soit D:\MesFichiersRevits\MesImages\image0.png soit image0.png si l'image est enregistrée au même emplacement que le fichier Revit.
une fois tes annotations placées, tu peux créer un "bloc-note" qui va récupérer les informations de tes annotations: numéro, statut (rouge/vert) et URL
Vue->Nomenclatures->Bloc-Notes

Ci joint la famille (Revit2014): 99379

cece75f
2015-04-07, 09:27 PM
...Encore plus simple que j'avais imaginé. Je n'avais jamais créer de nomenclatures d'annotations, ça m'a l' air de correspondre à ce que je cherche.

concernant l'image j'avais bien pensé que ça allait être difficile mais le coup de l'url va me rendre service.

merci encore et bonne soirée

jrigal
2015-04-09, 06:48 PM
Salut,

Sinon tu peux utiliser les filtres de vues afin de rendre les éléments contenants un certain type d'information d'une couleur particulière.
J'ai fait ça pour identifier des cloisons et des murs intérieurs porteurs par exemple, l'avantage c'est que les paramètres existe déjà.

Pour ce qui est des images les tables de nomenclatures acceptent les images directement mais l'opération sera manuelle, en tout cas dans la dernière version de revit, 2015.

Bonne soirée