PDA

View Full Version : 2016 Version Revit 2016 EN dispo ...



cnevians@yahoo.fr
2015-04-08, 12:38 PM
La version French ... dispo quand ? à peu prés ..

Et quelqu'un a la liste des changements, améliorations ?

dhurtubise
2015-04-09, 05:25 AM
Toujours sous NDA

pcamliti
2015-04-09, 03:08 PM
Cédric,

Je suis également en stand by pour la version 2016 et n'ai pas réussi à trouver la liste des améliorations... ;)

Benoit D
2015-04-09, 03:39 PM
Je n'ai pas réussi à trouver la liste des améliorations... ;)

C'est parce qu'il n'y en a pas....
------>>> Je suis déjà très loin......

METANAMORPHOSE
2015-04-09, 03:44 PM
j'aime

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

dhurtubise
2015-04-09, 04:12 PM
Deja si vous n'etes pas sous souscription regardez R2 ce sera integrez

cnevians@yahoo.fr
2015-04-10, 06:59 AM
je suis sous souscription ... je suis au update N°7 ... pour la V2015 ...
donc si la V2016 .. c'est juste l'intégration des mise à jour ... on va pas rigoler franchement ...

Benoit D
2015-04-10, 07:31 AM
[...] on va pas rigoler franchement ...

T'es pas là pour rigoler, d'abord !!!! :lol:

cnevians@yahoo.fr
2015-04-12, 09:45 PM
jamais on rigole .... surtout quand on doit emprunter pour reprendre une souscription de 3 ans ... on ne rigole plus dans ces moments là !!

pcamliti
2015-04-14, 02:54 PM
Il est vrai que cela ferait suer si aucune amélioration majeure n'était apportée... Wait and see

Olivier Malcurat
2015-04-14, 03:04 PM
Pour les anglophones, voici une liste plus complète de nouveautés : http://revitrants.blogspot.fr/2015/04/revit-2016-whats-new-commentary_14.html

Comment dire ? Il y a bien des améliorations pour la partie "archi", mais disons que cela reste subtil :lol:

dhurtubise
2015-04-14, 03:12 PM
Je ne suis pas très d'accord sur les commentaires précédents.

Pour moi c'est avoir une vision un peu simpliste de l’évolution d'un logiciel. A votre décharge Autodesk n'est pas fantastique pour communiquer ce qui se passe vraiment. Je ne suis pas friands de nouvelle fonctionnalité autant que de voir Revit aller plus vite pour l'instant. On arrive a livre les projets avec les outils présents(ce qui ne veut pas d ire que ceux-ci n'ont pas besoin d’être améliorés ou de voir des ajouts) mais je suis plutôt content de voir la différence de performance entre les versions (2014-2015-2016).

Maintenant on peut ouvrir le débat sur le prix e la souscription ;)

waltermonloubou
2015-04-15, 07:53 AM
Nos amis d'HexaBIM ont posté un article sur le sujet ce matin :
http://www.hexabim.com/fr/blog?view=entry&id=61
bonne lecture !

pcamliti
2015-04-15, 12:53 PM
Quelqu'un a une idée de la date de sortie de la version Frenchy ? pour les personnes sous souscription ?

cnevians@yahoo.fr
2015-04-16, 09:33 AM
@dhurtubise : oui oui on peut parler du prix ... mais en fait .. maintenant le prix je m'en fous ...
ce qu'on veut c'est quelques choses de simple et clair ...
qu'avec une version Archi .. on puisse aumoins dessiner un projet minimum .. avec elec. et plomberie (passage des flux de VMC et E.U. E.V. .. etc ..)
sans calcul ...et sans à avoir à acheter Revit MEP ... pour faire des plans de maison .... c'est trop cher .. et pas viable ...

De revoir un peu l'interface ... de tout ... et de la faire pour les archi ...
je peux vous donner des exemples .. à foison

de revoir les escaliers (ou au moins de les documenter CORRECTEMENT...)
ça à évoluer .. mais c'est toujours pas ça ...

D'avoir les ombres en vectoriel ... et sur un calque indépendant quand on export (en PDF, en JPEG ou en DWG..)

en fait j'arrêtes .. j'ai l'impression de me répéter ...

dhurtubise
2015-04-16, 10:14 AM
@dhurtubise : oui oui on peut parler du prix ... mais en fait .. maintenant le prix je m'en fous ...
ce qu'on veut c'est quelques choses de simple et clair ...
qu'avec une version Archi .. on puisse aumoins dessiner un projet minimum .. avec elec. et plomberie (passage des flux de VMC et E.U. E.V. .. etc ..)
sans calcul ...et sans à avoir à acheter Revit MEP ... pour faire des plans de maison .... c'est trop cher .. et pas viable ...
Y a Revit pour ca.


De revoir un peu l'interface ... de tout ... et de la faire pour les archi ...
je peux vous donner des exemples .. à foison
Il a ete revu l'interface... pur plaire au Autocadiens donc svp....


de revoir les escaliers (ou au moins de les documenter CORRECTEMENT...)
ça à évoluer .. mais c'est toujours pas ça ...
La je suis bien d'accord



D'avoir les ombres en vectoriel ... et sur un calque indépendant quand on export (en PDF, en JPEG ou en DWG..)
J'ai beaucoup de chose plus importante que ca sur ma liste.

La leçon c'est que Revit c'est un soft fait pour quelques millions d'usagers et pas pour les besoins de cnevians. Dans ce contexte le developpement se fait pour la masse, ce qui dans ce cas-ci n'est semble-t-il pas prioritaire pour les gens qui font des projets de maison unifamiliale j'en conviens. Toute entreprise ce doit de faire des choix, le développement ce n'est pas aussi simple que les gens le pense, même chez Autodesk.
Et pour terminer, la politique a toujours été la même chez Autodesk. fournir un framework solide qui permet d’étendre les capacités es technologies aux besoins des gens. Ça ne vas pas changer de si tôt.

Benoit D
2015-04-16, 01:25 PM
La leçon c'est que Revit c'est un soft fait pour quelques millions d'usagers et pas pour les besoins de cnevians....

C'est sur qu'il y a des millions d'utilisateurs à travers le monde, n'empêche que certaines fonctions de base mériteraient un petit coup d'amélioration "ergonomique", n’empêche que de plus en plus de petites structures se mettent à Revit et que dans ces cas là ça peut donner envie d'aller voir ailleurs et c'est là où Autodesk doit faire attention, ces "petites structures" sont l'avenir d'un marché qui se développe (certaines ont déjà fait le grand saut depuis longtemps comme celle de Cédric), puisque les "grosses machines" ont déjà intégré leurs soft dans leur workflow, ces petites structures ont l'impression depuis quelques temps qu'Autodesk développe plus pour MEP et Structure que pour la partie Archi. et quand on voit le coût de la mise à jour et la liste des "améliorations" (on pourrait faire le parallèle avec Max et Maya d'ailleurs).

dhurtubise
2015-04-16, 01:39 PM
Tu connais beaucoup de gens qui ont laisses tomber max ou maya... et qui ne sont pas des amateurs?

Si les gens ne sont pas heureux ils faut voir ce qui est disponible et qui les rends heureux :) c'est pareil pour son boulot. Si on est pas heureux on change. Et y a pas de mal a ça ;)
J'exprime juste la realite d'un marche qui et d'une boite qui doit faire des profits.... comme la plupart de nos boites d'ailleurs

Mickael Auque
2015-04-17, 09:30 AM
moi j'aimerai juste que les site soit lié au point géographique et non au point d'origine du projet :P

Olivier Malcurat
2015-04-21, 12:11 PM
Ça y est. Revit 2016 est disponible sur le site de la souscription. Mais il indique qu'il est en anglais... J'essaye.

-> des erreurs de connexion avec le serveur; cela ne marche pas pour l'instant.

dhurtubise
2015-04-21, 02:05 PM
Pas de soucis ici pour recuperer la suite Ultimate

acor
2015-04-23, 07:37 AM
Ci-joint ma requête pour la langue, si cela peut intéresser les non-anglophones...

samdunnemorto
2015-04-23, 02:43 PM
Revit ... un logiciel pour bureau d'étude, non pour architecte (trop compliqué, pas assez intuitif, une usine à gaz)
ArchiCad à côté, un môme de 15 ans s'éclate après 2 heures d'initiation ; Revit demande 4 mois assidus de blog, tutoriaux, forums (je bénis mes cours d'anglais !), tout ça pour constamment galérer.

On regarde la MAJ 2016, rien pour les archi (si, les pièces automatiques, ouah), que pour les bet ... on n’est pas prêt de voir se diffuser le log dans les agences (à part les très grosses, genre Piano), les autres sur AutoCad (envie d'y mettre un r), désespérant.

Désolé pour les mots sombres, mais là, je reprends une topographie, escaliers, terres-pleins et franchement, c'est du délire ... :roll:

dhurtubise
2015-04-23, 03:00 PM
Revit ... un logiciel pour bureau d'étude, non pour architecte (trop compliqué, pas assez intuitif, une usine à gaz)
ArchiCad à côté, un môme de 15 ans s'éclate après 2 heures d'initiation ; Revit demande 4 mois assidus de blog, tutoriaux, forums (je bénis mes cours d'anglais !), tout ça pour constamment galérer.

On regarde la MAJ 2016, rien pour les archi (si, les pièces automatiques, ouah), que pour les bet ... on n’est pas prêt de voir se diffuser le log dans les agences (à part les très grosses, genre Piano), les autres sur AutoCad (envie d'y mettre un r), désespérant.

Désolé pour les mots sombres, mais là, je reprends une topographie, escaliers, terres-pleins et franchement, c'est du délire ... :roll:

Si la vie est si difficile pourquoi tu reprends une topo sur Revit et pas sur ArchiCAD?

cnevians@yahoo.fr
2015-04-24, 07:13 AM
non mais sans être aussi NOIR ... je suis assez d'accord ... ils ne nous simplifie plus la vie .. chez autodesk ...
pour être clair .. on arrive à un niveau où un soft comme Autocad architecture a des fonctions qui marchent mieux pour les archis !!!

La nouveauté vient plutôt de soft plugin comme site designer .. et quand certains le transfert correctement ...en le localisant ...

donc non .. clairement ... autodesk et les archis ... c'est pas ça ..
surtout que 80% des fonctions Revit pourrait être aussi simple que archicad ... suffit de mettre des images !!
et de travailler l'ergonomie du soft !!!

dhurtubise
2015-04-24, 02:18 PM
non mais sans être aussi NOIR ... je suis assez d'accord ... ils ne nous simplifie plus la vie .. chez autodesk ...
pour être clair .. on arrive à un niveau où un soft comme Autocad architecture a des fonctions qui marchent mieux pour les archis !!!

La nouveauté vient plutôt de soft plugin comme site designer .. et quand certains le transfert correctement ...en le localisant ...

donc non .. clairement ... autodesk et les archis ... c'est pas ça ..
surtout que 80% des fonctions Revit pourrait être aussi simple que archicad ... suffit de mettre des images !!
et de travailler l'ergonomie du soft !!!

Alors pourquoi tu travailles toujours sous Revit si c'est pas ca???

cnevians@yahoo.fr
2015-04-27, 01:34 PM
parce que Monsieur Hurtubise .. on bosse pas tous chez Piano ... avec les fonds qui permettent d'avoir un bonhomme qui ne fait que du Revit ...
que repasser sous Archicad .. ça demandera de gros efforts ... (temps et argent) qui pour l'instant rentre dans un calcul de "balance" ....
et la balance est encore chez Revit .. mais pour combien de temps ?

donc actuellement .. Revit complet c'est bien ... pour les grosses boites .. super ...
maintenant vous m'excuserez du peu .. on a toujours pas une éditeur d'escalier potable ...
j'oserais dire normal ... c'est à l'américaine ... ils balancent pas leur escalier ...
maintenant se renseigner comment en europe on fait ... ça ne serait pas mal .. (venant du Quebec ... vous avez une vue anglo-saxonne de la chose .. moi non désolé !!)
le travail de localisation, ce n'est pas non plus cela ... désolé mais quand on crache plus de 3000 € TTC pour reprendre 3 ans de souscription ... désolé .. on a le droit de demander certaines choses...
et quand on ne les a pas ... de râler ... c'est français .. pas québécois .. mais bienvenue en france !!

dhurtubise
2015-04-27, 01:48 PM
Ce qui est dommage c'est de voir comment tu mélanges les choses. Je connais des petites agences sur Paris, voir des gens en autonome qui s'en sorte très bien. Et c'est pas avec des coup de gueule comme ça que tu réussiras a retenir l'attention des personnes concernés.
Au final j'ai un peu l'impression que peux importe ce qui se passera(a moins de faire un soft que pour toi) tu ne seras jamais heureux. C'est dommage, très dommage.

Mickael Auque
2015-04-27, 02:26 PM
Je rejoints un peu tout le monde sur le faite que cette version 2016 ne met pas un grand nombre de nouveauté ; Mais est-ce ce qu'on veut ?

Perso je demande que ça fonctionne, que les fonctionnalité existante s'améliore.
Et il faut bien être conscient qu'il n'est surement pas évident de répondre aux demandes de tous les métier d'un coup ; Cette fois-ci c'est l'ingénierie qui à des réponses.

J'attends de l'essai car ils ont aussi l'habitude de ne pas tout dévoiler et il y a des améliorations caché.

dhurtubise
2015-04-27, 02:35 PM
Je rejoints un peu tout le monde sur le faite que cette version 2016 ne met pas un grand nombre de nouveauté

C'est un peu comme sous 2015, le changement majeur c'est la rapidité. Je le vois sur les Benchmark avec nos fichiers et je t'avoue que j'en suis très heureux :)

Mickael Auque
2015-04-27, 03:21 PM
J'ai hate de le voir aussi !
Ca serait un grand plus pour les gros fichiers :D

cnevians@yahoo.fr
2015-04-28, 07:38 AM
oui la version 2015 ... a eu un coup de fouet ..super ...

je mélange .. non j'explique pourquoi ton point de vue me dérange ...
et j'essaye de comprendre ton point de vue .. m. hurtubise
tu défend AVEUGLEMENT Revit ... je le défend aussi par rapport à d'autres solutions .. quand je l'ai choisit en version 5.1
j'ai fait un choix ..

maintenant .. le soft est puissant .. OUI ... le soft tourne bien .. OUI ...
Tout va bien ... NON !
Il manque des choses... ou des améliorations ... des petites choses ... toutes petites .. qu'on demande depuis la version .. euh ...
2008 ... voir avant ..
un module escalier qui soit CORRECT ..!!!
un escalier balancé c'est pas compliqué ... je sais les faire "à la main" ...
qu'on soit chez certain obligé de le dessiner sur autocad .. puis de le remettre dans revit pour le redessiner
et dire que c'est normal .. ça me gêne fortement

tant qu'Autodesk n'aura pas de "poil à gratter" à certains endroits .. ils ne bougeront pas ...
donc GUEULER .. c'est la dernière chose qui nous reste pour être ... un peu entendu

mais je mélange .. je mélange .. non je ne pense pas .. je n'au simplement pas la même vue du métier d'Architecte que toi ...
et je pense être plus collé à la réalité de certaines choses que toi .. mais je vais arrêter de discuter avec toi .. on va finir par "troller" indéfiniment ..

tu as raison M.hurtubise .. tout va bien ... tout est nickel ...

dhurtubise
2015-04-30, 08:44 AM
Tu devrais lire ce petit mot de Kyle :)

http://www.revitforum.org/helpfulanswers.php?do=rate&postid=139782&rank=1

cnevians@yahoo.fr
2015-05-01, 06:15 AM
oui ..? et alors ?

pcamliti
2015-05-04, 01:49 PM
Voici la réponse reçue d'Autodesk :

"La version française est prévue pour la fin du mois de mai."

dhurtubise
2015-05-04, 03:14 PM
Pour 2016 y a pas de version "francaise". Le Francais (avec d'autres langues) est inclus.
J'ai récupéré ma Ultimate de ma souscription et installer. Te restes qu'a change le raccourci après - language FRA -

XVD
2015-06-12, 12:53 PM
Je viens d'apprendre une amélioration par rapport à la version 2015... Nous avons créer une semelle de fondation de forme trapézoïdale. Pour le métré, en version 2015, la surface correspond à la surface de chaque face. Il parait que la version 2016 ne tient compte que de la face principal! Bon... J'ai pas encore testé personellement, mais notre contact qui nous livre les programmes et avec qui j'ai été en contact à ce sujet à fait le teste, et ça fonctionne...
Voilà... C'est pas mal non?
XaV