PDA

View Full Version : 2015 réglage de la visibilité des éléments hors de la zone cadrée



flebeurrier696331
2015-04-22, 04:59 PM
Bonjour,

Je cherche désespérément un moyen de masquer les éléments qui sortent de la zone cadrée (symbole de coupe, ligne de quadrillage) et qui viennent se superposer sur les cartouches (voir PJ). je n'arrive pas à trouver l'option qui gère le masquage des éléments hors de la zone cadrée

Encore une fois je m'en remets à votre connaissance plus approfondie du logiciel pour m'aider et vous en remercie par avance

http://forums.augi.com/attachment.php?attachmentid=99476&stc=1

Do.Payelleville
2015-04-22, 07:16 PM
il faut que tu sélectionnes le cadre de ta vue et que tu regardes où est le 2nd cadre "annotatif". Tu peux alors le rapprocher du cadre principal ou alors décocher "Cadrage de l'annotation" dans les propriétés étendues de ta vue.

flebeurrier696331
2015-04-23, 07:11 AM
Bonjour et merci pour la réponse

Il me semblait bien qu'il s'agissait de ce paramètre mais je ne sais pas pourquoi cela ne marche visiblement pas chez moi (voir PJ) le cadre annotatif que j'ai laissé visible sur la pièce jointe montre bien que le symbole de coupe ou les lignes de quadrillage qui vont au delà ne sont pas masquées.

Y a t il un autre paramètre général Revit à activer pour que la zone de cadrage des annotations masque bien tout ce qui dépasse où alors j'ai peut-être louper une petite étape quelque part ?

merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

99486

dhurtubise
2015-04-23, 07:35 AM
Pour une raison qui me semble assez logique les sections ne sont pas soumis a ce mécanisme au définissant elles-mêmes une zone de coupe. Par contre rien n’empêche de déplacer manuellement le symbole.
Pour les axes ils sont automatiquement "attaches" a la zone mais peuvent aussi être gérer de différentes façons.