PDA

View Full Version : 2015 coment faire un Bardage genre bambou



tmuche
2015-04-30, 05:05 PM
Bonjours à tous, je suis sur mon projet de Licence et je désire faire une façade vitrée avec devant une protection comme si des bambou avaient poussé, donc pas spécialement droit. Je pensé le faire avec un mur rideau mais je sais pas comment faire pencher mes tiges.

connaissez vous un bon tuto pour apprendre à faire ce genre de chose?99543 mais je ne les veux pas droit comme des "i".

Merci pour votre aide !

fabianbertrandon
2015-05-01, 03:17 PM
bonjour,

si jetais toi, j'utiliserais un mur rideau en mettant un vitrage vide et après prendre un profil de ton choix pour faire ton bambou.

en espérant avoir pu répondre a tes attentes.

bon courage

METANAMORPHOSE
2015-05-01, 04:31 PM
Salut,

Moi je ferais l'inverse càd faire un mur rideau dont les panneaux sont une famille de bambou afin de les placer non "droit" et donc pas de montant et traverse

ph.herrmann
2015-05-03, 01:21 PM
Bonjour
Oui un mur rideau mais d'autres solutions restent possible.
Modèle générique métrique (ligne) avec répétition d'un groupe de 3 ou 4 bambous
Garde-corps mais avec des panneaux comprenant 3 ou 4 bambous mais je pense que c'est plus difficile que les 2 solutions ci-dessus.
PS : on aimerait voir le résultat !!
Bon courage.

dhurtubise
2015-05-04, 10:11 AM
Voici ma version (c'est plutôt rigolo comme exercice d'ailleurs)

Une famille Adaptive Components pour l’élément individuel de bambou
Une famille de Massing avec un repeater pour distribuer les bambous sur une face(de mur)
Un node Dynamo pour 'randomizer" la taille des bambou(ou éventuellement la forme)

Par contre ça te fait un joli model bien costaud :)

Et voila un exemple rapide. Le rechargement est juste ici: https://www.dropbox.com/s/afyx1x5epgyr9d7/Bamboo.zip?dl=0
99560

Ca ferait un bon tutor pour PRUG tiens :)

METANAMORPHOSE
2015-05-04, 10:46 AM
Ca ferait un bon tutor pour PRUG tiens :)


+1 oui ca ferait un bon tuto

tmuche
2015-05-06, 08:47 PM
oui un beau tuto, mais ils sont droit ! en tout cas c'est bien cela que je cherche à faire.

dhurtubise
2015-05-07, 07:43 AM
Il faut juste modifier la famille pour faire un random sur le XY d'un Hosted Point au lieu du rayon. Il faut quand même que les gens bossent un peu :)