PDA

View Full Version : 2015 composant in situ + probleme extrusion par chemin dans plusieurs directions



flebeurrier696331
2015-05-06, 04:58 PM
Bonsoir,

De nouveau une petite question concernant les composants in situ.

J’essaie cette fois de faire un encadrement d’un chassis vitré (mur rideau ) en tôle pliée 3 côtés (les deux tableaux et la sous face linteau) par une extrusion par chemin comme j’ai pu le faire pour une couvertine en acrotère.

Mon problème est que cette fois le chemin n’est pas sur un plan mais sur une façade, et je n’arrive pas à dessiner directement en vue de façade car REVIT me ramène à chaque fois vers un niveau pour dessiner l’extrusion.

En regardant sur internet, j’ai cru comprendre qu’il fallait redéfinir le plan de construction pour chaque changement de direction du chemin.

J’ai donc essayé de faire plusieurs plans de référence sur ma vue d’élévation pour avoir les 3 côtés en plan de référence.

Malheureusement l’extrusion par chemin ne veut pas sélectionner mes 3 plans crées quand j’essaie de définir le plan de construction depuis la vue de façade.

Je ne vois pas trop ce qu’il me manque.

J’ai cherché un tuto sur les extrusions par chemins qui partent dans plusieurs directions (notamment en direction Z) et pas uniquement en plan mais je n’ai rien trouvé, du coup je bloque.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Cordialement

waltermonloubou
2015-05-06, 05:21 PM
tu as nommé les plans de références que tu as créé ? c'est mieux pour redéfinir le plan de construction :)
sinon, tu te mets en 3D, tu commences ton extrusion par chemin, tu fais la trajectoire et la tu change le plan de construction en choisissant "choisir un plan" et tu sélectionnes un panneau de ton mur rideau.

flebeurrier696331
2015-05-11, 07:21 AM
Bonjour,
Merci pour la réponse, j’ai bossé dessus ce weekend et effectivement une fois que j’ai nommé les plans de référence, j’ai pu les retrouver dans la liste de choix de plans plus facilement.
Merci encore