PDA

View Full Version : 2015 petit soucis d'affichage/réglage



flebeurrier696331
2015-05-13, 03:13 PM
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je remarque des petits soucis d’affichage/rendu sur certains éléments créés en famille, pour exemple ici un châssis vitré dans une cloison (châssis vitré dans cloison sur allège d’1m).

En mode ligne cachée je ne vois pas les traits qui composent mon châssis alors que la plage de vue est réglée à la bonne hauteur (1.20m) et le coupe en plein milieu. Les traits sont bien là car quand je survole l’objet avec ma souris en mode ligne cachée les traits deviennent bleu. Si je passe en filaire, on voit alors les traits apparaitre.

J’en déduis qu’il s’agit certainement d’un problème de réglage de ma plage de vue. Pour autant celle-ci semble couper au bon endroit (1.20m) soit au dessus de l’allège d’1m. Je ne comprends donc pas pourquoi j’ai un rectangle blanc. Mes collègues ont le même problème et ne savent pas non plus le régler

(pour info nous venons de passer il y a peu sur Revit et nous pataugeons un peu sur certains points qui peuvent basiques mais qui nous compliquent pourtant la vie)
Merci pour votre aide

PS je vous joins deux images pour mieux comprendre mon soucis,
Cdt

waltermonloubou
2015-05-14, 12:29 PM
c'est dans ta famille qu'il y a un problème. ouvres la, modifie la plage de vue en plan pour qu'elle coupe ton châssis.
exemple : si ta famille (dans la famille) fais 1m de haut et est posée sur le niveau -> plage de vue à 50cm. Et à l'inverse, si ta plage de vue est à 1m ou 1.20m, monte ton châssis !:)

flebeurrier696331
2015-05-19, 12:43 PM
Bonjour,
Et merci pour la réponse.
Alors tout d’abord j’apprends que l’on pouvait régler la plage de vue dans la famille, ce qui me sera en effet très utile.
Pour autant, il s’avère qu’il y avait dans ma famille un double réglage pour la hauteur de l’allège : un en type et l’autre en occurrence (je ne sais pas pourquoi) du coup je ne réglais que celui du type alors que c’était visiblement celui d’occurrence qui posait problème car je l’ai supprimé de ma famille pour ne garder que le paramètre de type et depuis ma fenêtre est réapparue sur mes plans sans avoir à toucher le réglage de plage de vue.
Toutefois je retiens ton conseil car il me sera surement utile prochainement.
Cordialement

flebeurrier696331
2015-05-20, 04:02 PM
Bonjour à tous
A chaque jour son nouveau petit problème.
Une fois de plus c’est un problème de réglage de ma plage de vue, mais cette fois cela concerne un libellé de porte que j’ai inséré à ma famille de porte. Ce libellé marche très bien sur mes niveaux de plans (voir PJ) mais lorsque je passe en mode plan de toiture je vois mes libellés de portes des étages inférieurs.
Je présume donc qu’il s’agit une fois de plus d’un soucis de plage de vue mais sans savoir où le régler car j’ai essayé de régler la plage de vue dans la famille du libellé (ca n’existe pas ou alors je n’ai pas trouvé), j’ai essayé de régler la plage de vue de la famille porte dans lequel j’ai inséré mon libellé et enfin j’essaye de modifier la plage de vue du plan de toiture du fichier revit dans lequel j’ai inséré ma porte avec son libellé mais rien à faire le libellé reste visible dans mon plan de toiture.

9965199651

Une idée ? je suis sûr que c’est encore un petit réglage de rien du tout, mais ça m’énerve de tourner en rond sans trouver.
Merci d’avance pour vos réponses

waltermonloubou
2015-05-20, 05:07 PM
masque les "annotations génériques" dans ta vue (onglet annotation)

flebeurrier696331
2015-05-21, 12:09 PM
Bonjour,
Alors oui et non, c'est ce que j'avais fait (sans le préciser dans mon post) le problème c'est que ca masque également tous les renseignements de type texte que j'avais mis sur mon plan. Ca ne m'arrange donc pas. L'alternative que j'ai trouvé c'est de masquer mes portes, puisque sur mon plan de toiture je n'ai pas de porte. Du coup ca masque les libellés des portes. Pour ce projet on pourrait dire que le problème est mis de côté,
Mais ca ne résout pas le fond du problème, à savoir pourquoi je vois les libellés des portes en toiture alors que j'ai le toit entre les deux.
Merci d'avance pour vos réponses

Benoit D
2015-05-21, 01:02 PM
Salut,

Force tes portes en détail faible dans ta vue, et dans ta famille décoche Faible dans les paramètres de visibilité de ton libellé !

Do.Payelleville
2015-05-25, 08:24 AM
Bonjour,
Beaucoup plus simple : S'agissant des familles Portes et Fenêtres "exclusivement" tu as la possibilité pour ton libellé de cocher ds "Remplacements Visibilité / graphisme" "Afficher uniquement si l'occurence est coupée".
S'agissant d'un plan masse, tes portes ne sont pas coupées donc les annotations ne seront pas visibles !