PDA

View Full Version : 2015 Volume in situ et toit que je veux copier dans un autre projet.....

ph.herrmann
2015-05-31, 07:25 PM
A priori cette manipulation n'est pas possible.
Le logiciel indique après avoir sélectionner le volume et/ou le toit puis fait Ctrl C : impossible de copier la sélection. Impossible de copier dans le presse papier en raison des relations entre les éléments..
Du coup, je ne sais pas quoi faire. Peut-être importer le projet. Mais je n'aurai pas que mon volume in situ !
Je n'arrive même pas à en faire un composant .rfa.
Peut-être avez-vous une idée ?

jbenoit44
2015-05-31, 07:40 PM
salut. ne jamais utiliser CTRL C avec Revit.
J'ai essayé en copiant depuis le bandeau, et en collant dans le nouveau projet depuis le bandeau (alignée sur la vue actuelle) ça marche nickel.

ph.herrmann
2015-05-31, 09:21 PM
Non malheureusement cela ne marche pas pour un volume in situ avec un toit par face. Dommage mais merci quand même.
Je joins un petit fichier .rvt. Cela peut aider pour voir si cela marche chez vous.

ph.herrmann
2015-05-31, 10:45 PM
Voici ce que j'ai trouvé après avoir été bloqué pendant plusieurs heures. Ce n'est pas satisfaisant à 100 % mais cela a le mérite de fonctionner.
Le volume in situ que je veux copier ne se copie pas tel quel. Alors je me mets en mode édition du volume (modification du volume en appuyant sur la commande "modifier in situ"). Puis je sélectionne toute les formes et je les copie. Puis je retourne vers le projet dans lequel je veux copier ce volume. Je crée un volume in situ ("volume in situ") puis le nomme puis je colle mes formes puis je finis le volume ("finir le volume"). Voilà. Après je peux créer mon toit par face facilement dans mon nouveau projet.
Si vous avez une solution plus direct, je suis preneur.
En informatique, il faut parfois s'acharner......... trop souvent!
Bonne semaine à tous les Revitiens.

dhurtubise
2015-06-01, 06:38 AM
Tu sélectionnes la masse et le toit, tu en fais un groupe
Tu sauvegardes ce groupe
Tu ouvres ton nouveau projet
Tu insères le groupe

ph.herrmann
2015-06-01, 08:01 AM
Tu sélectionnes la masse et le toit, tu en fais un groupe
Tu sauvegardes ce groupe
Tu ouvres ton nouveau projet
Tu insères le groupe

Ce que tu écris a l'air très simple et merci.
Cependant je n'arrive pas à sauvegarder le groupe et obtenir un rvt (je vais dans l'arborescence du projet et je fais "enregistrer le groupe") et rien ne se passe
Je n'arrive pas non plus à utiliser la commande "charger en tant que groupe".
Je ne vois pas où est le bug.
Peut-être faut-il passer en RVT 2016 ?
Je vais demander à la maintenance incluse dans la suscription.
Si réponse satisfaisante, je le mettrais sur le site

ph.herrmann
2015-06-09, 09:37 PM
Voici la réponse d'Autodesk interrogé depuis la souscription :
Pour corriger cela il est suffisant d'attribuer une phaseà chacun des objets que vous souhaitez copier dans le presse papier.
Et c'est vrai que bizarrement le volume n'avait pas de phase.
A+