PDA

View Full Version : 2014 Comment mettreà l'echelle un plan en JPG dans revit architecture



rothmans
2015-06-05, 10:11 AM
Bonjour, j'ai un plan au 1/50 que j'ai scanné en JPG, je voudrais l'importer sur revit architecture et le mettre à l'échelle avec l'outil "échelle" , pouvez vous m'aider car j'ai un soucis pour le mettre à l'échelle 1/100. Merci pour votre aide. Bonne journée à tous.

P. De Witte
2015-06-05, 12:22 PM
Bonjour,
je ne pense pas qu'il y ai de difficulté particulière
tu insères ton image, tu choisis ton outils mise à l'échelle, tu cliques deux points dont tu connais la distance, tu renseignes la bonne valeur.

rothmans
2015-06-05, 01:12 PM
Désolé mais je n'y arrive pas. Avez vous un exemple svp? merci

Olivier Malcurat
2015-06-06, 12:12 PM
A priori, Philouie a déjà bien expliqué; il doit y avoir quelque chose que tu ne comprends pas dans cet outil. Alors refaisons encore plus doucement:

1. tu insères l'image jpg dans ta vue
2. tu la sélectionnes et tu lance la commande "redimensionner"
3. sur l'image jpg affiché, tu connais forcément une longueur, représentée par 2 points
4. tu cliques le premier point puis le second et là, une cote temporaire apparaît (important)
5. cette cote indique la longueur actuelle avant le redimensionnement; tu peux alors écrire à la place la nouvelle cote au clavier (et valider par entrée)
6. c'est fini

rothmans
2015-06-06, 09:28 PM
Super j'ai réussie. Merci beaucoup pour ce tuto Olivier et Philouie. Au plaisir.

ph.herrmann
2015-06-09, 09:25 PM
Super réponse : moi je faisais toujours une règle de trois pour connaitre le paramètre de redimensionnement.
Je changerai ma méthode.
Merci