PDA

View Full Version : 2015 Tourner plan de travail



Akro3D
2015-06-25, 07:39 AM
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème :

Je travail sur un projet avec plusieurs blocs et plusieurs orientations, afin de faciliter le travail, il me faut faire une rotation de mon plan de travail afin de me retrouver avec une façade parfaitement horizontale. Seulement, j'arrive bien à faire la rotation mais que la façade soit parfaitement droite.

Afin de faire la rotation, je sélectionne le "crop view" puis l'outil rotation. Je déplace le centre sur un coin de mon bâtiment et ensuite je prend l'horizontal qu'il me propose puis je "sélectionne" le mur de façade qu'il doit rendre droit. Suis-je clair?:roll:
Mon plan de travail bouge mais lorsque je dessine une horizontal par rapport au point de référence de la rotation et que je vérifie au bout de celui-ci, mon bâtiment ne se trouve pas aligné avec cette ligne...

Cela me pose des problèmes avec les cotes temporaire qui ne veulent pas s'afficher car mes murs ne sont pas sur un système orthogonale.
Que faire? Pour l'instant je galère complètement pour le dessin car lorsque je dessine un nouveau mur, il est bien droit par rapport à l'espace de travail mais pas par rapport aux murs et sans cotation temporaire...
Le problème proviendrait-il de nord du dessin et nord du projet?

Merci d'avance pour vos réponses

waltermonloubou
2015-06-25, 08:10 AM
fais plutôt des "zone de définition", je trouve que c'est plus pertinent car ça permet d'avoir exactement les même cadrages pour différentes vues :)

Akro3D
2015-06-25, 09:24 AM
Mais cela ne va pas changer mon orientation du dessin pour le travail. Comment faire?

waltermonloubou
2015-06-25, 09:45 AM
Mais cela ne va pas changer mon orientation du dessin pour le travail. Comment faire?

dans les propriétés de ta vue, dans la partie "étendues", sélectionnes la zone de définition que tu veux :)
bien évidemment, tu as fait tourner ta zone de définition avant !!!;)

Akro3D
2015-06-25, 01:20 PM
Merci beaucoup,
Je verrai ça plus en détail plus tard mais je penses que cela pourra répondre à ma question.