PDA

View Full Version : 2015 Problème d'arase inférieur fausse.



PatateaFrite698884
2015-06-29, 01:15 PM
Bonjour, alors voila j'ai créé une famille de réservation circulaire de poutre. Mais au moment de l'annoter avec une cote d'élévation, il se passe que selon le sens dans laquelle elle a été inséré, Revit me donne des valeurs différentes.
Pour faire simple sur une poutre il y a deux faces verticale dans la longueur, si la réservation est posée sur la face Nord il me donne l'arase inférieur mais posée sur la face Sud il me donne l'arase supérieur.
Alors que ça ne change rien, une poutre reste une poutre quelque soit le sens qu'on la regarde, alors pourquoi pas pour Revit ?
Je ne comprend vraiment pas pourquoi Revit fait ça.

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : le soucis arrive lorsque l'on insère la réservation en élévation ou 3D, en vue de coupe cela n'arrive pas.

PatateaFrite698884
2015-07-02, 07:11 AM
Je me permet de up mon post car le problème est assez important quand même.

Selon le sens de création d'une poutre et bien ses deux faces verticales ne réagissent pas de la même façon, les objets posés dessus vont bouger différemment pour une même action, même parfois de façon totalement illogique (la réservation qui sort de la poutre). Et certaine valeurs demandé comme l'arase inférieur ou supérieur sont faussées.

J'ai vraiment besoin d'aide car nous sommes très gêné par ce soucis au bureau.

benoit_d
2015-07-02, 07:33 AM
si tu as la version 2016, il y a l'option d'affichage des contraintes internes qui permet peut-être de comprendre à quoi se rattachent tes réservations,il faut voir si il est alors possible de modifier cette accroche pour la faire avec le niveau, ou systématiquement avec l'arase supérieure.
une méthode un peu lourde serait à chaque insertion d'un réservation de placer une cote verticale entre la réservation et le niveau et de la verrouiller.

pour le fait qu'il y ait un comportement différent selon les faces, c'est sans doute dû au fait que la la géométrie est composée des faces orientées (ce qui permet par exemple de distinguer l'intérieur de l'extérieur de la poutre).

PatateaFrite698884
2015-07-02, 12:34 PM
Alors nous avons la version 2015, est ce qu'il existe un équivalent sur cette version ?

Ensuite pour les cotes verticale verrouillé nous faisons avec en attendant mais ce n'est a qu'un système D.

et est il possible de modifier les faces orientées ?

PatateaFrite698884
2015-07-03, 07:49 AM
Je relance mon probleme avec une image cette fois pour mieux comprendre l'absurdité de la situation.
http://dl.dropboxusercontent.com/u/16733761/bug%20revit%20poutre%201.png
Sur la première j'ai posé quelque réservations au pif, et la poutre est une 30x60cm. mais lorsque je la change en une 40x80cm et bien toute mes réservations font un bon de 20cm vers le haut.
Parfois c'est 30 parfois 50, elles sortent de la poutre et j'ai des messages d'erreurs, des fois elles bougent dans l'autre sens, et rarement elles restent fixe. :?
C'est tout de même un drôle de problème très gênant.