View Full Version : 2015 Importation d'objet (une voiture) de Sketchup dans Revit
ph.herrmann
2015-06-30, 05:37 PM
Bonjour
A priori la question est très simple. C'est la première fois que j'importe un objet depuis Sketchup. On m'a envoyé une voiture C3 Citroen au format .skp. Je l'importe dans Revit. Déjà il faut avoir une version antérieur du fichier Sketchup. Le problème que j'ai, c'est que l'on voit toutes les triangulations de la voiture dans Revit et je ne vois pas où je peux les enlever. Si vous avez déjà importé un fichier skp, vous avez certainement été confronté à ce problème. Comment faire ? Merci de votre réponse. Ci-joint une copie écran.
Olivier Malcurat
2015-07-01, 04:45 AM
Bonjour Philippe,
La question est simple, la solution l'est moins malheureusement.
Lorsque tu importes ou lies ton fichier skp (version 8 maximum je crois; ce qui semble indiquer qu'Autodesk a lâché ce format depuis quelques temps déjà), dans la fenêtre "remplacement visibilité/graphisme" de ta vue, tu vois apparaître le fichier lié ou importé avec l'ensemble de ses calques.
Tu peux alors choisir d'afficher ou on chacun d'eux. C'est cette faculté qu'il faut exploiter.
Revenons à Sketchup... il faut créer un calque "invisible" par exemple, et sélectionner une fois pour toutes les segments (et pas les faces) que tu voudras ne pas voir dans Revit. Une fois sélectionnés, il faut les changer de calque pour les placer dans "invisible". Tu enregistres et mets à jour le nouveau fichier Sketchup dans Revit.
Le calque "invisible" apparaît alors dans "remplacement visibilité/graphisme" et tu peux le désactiver.
Les lignes indésirables disparaissent.
Sur ta voiture, il y a donc beaucoup de travail de sélection des arêtes... Pour d'autres modèles, c'est plus rapide.
ph.herrmann
2015-07-01, 06:13 AM
Merci Olivier
Je vais essayer et je reviendrai pour donner le résultat.
Si je comprends bien, on ne pourra pas affecter de matériaux à l'objet importé ou bien uniquement par le biais de calques importés.
A+
ph.herrmann
2015-07-02, 05:25 PM
Bonjour
Le résultat n'est pas beau à voir. L'importation ne se passe pas correctement. Et je ne peux pas changer de matériaux. etc...Les arêtes s'enlèvent si on va dans "Remplacement Visibilité" "Catégories importés" mais il faut y aller dans chaque vue (ou éventuellement par un filtre). Si je passe par l'intermédiaire d'autocad, le résultat est le même.
Je joins le fichier .SKP et et le fichier .rfa et une copie écran. Il doit y avoir des solutions plus performante ! Si quelqu'un la connait, tous les Revitiens sont intéressés !!
A+