PDA

View Full Version : 2016 bâtiment enterré RVT 2016



julieadrian705154
2015-07-14, 04:38 PM
Bonjour,
Cela fait peut de temps que je travaille sous revit et je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Une partie de mon bâtiment vient s'intégrer dans le terrain et je veux donc que mon site revienne sur le toit de celui ci.

J'ai essayé plein de truc sur ma topographie (Scinder (marche en 3D mais pas en coupe), dupliquer la partie scindée, terre plein (ben la c'est plat et ce n'est pas ce que je veux), régler dans les propriétés de la topo le niveau d'on elle part (mais c'est pour toute la topo et pas juste ma partie scindé).

Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de chose :)

Help, je suis charrette :(

Bien à vous,

Julie

dhurtubise
2015-07-15, 08:51 AM
Tu vas devoir faire la topo avec des volumes. Tu ne peux pas avoir de topo qui se "retourne sur elle-meme" malheureusement. Tu fais une premiere que tu coupes pour inserer le batiment et ensuite tu fais la partie qui se "retourne" avec des volumes et le meme materiel.
Assez simple et pas trop complique a gerer.

julieadrian705154
2015-07-15, 09:29 AM
Merci pour votre réponse :)
J'avais pensé a créer un volume mais ma topographie étant complexe (sortie à partir des courbes de niveau DWG du géomètre) je ne sais pas comment créer un raccord propre entre la topographie et le volume. :(
Deplus la topographie est une surface lissée alors que un volume conserve les arêtes, ou peut t'on le "lisser" aussi?

XVD
2015-07-16, 08:35 AM
Pourquoi ne pas passer par une "dalle" avec le matériaux "terre" auxquels tu ajoutes des points d'altimétries? Tu peux masquer dans les vues les arêtes... Bon, évidemment, tu n'aura pas de "courbes entre deux points... XaV

julieadrian705154
2015-07-17, 07:24 AM
Merci XVD, mais oui effectivement ça manque de souplesse dans la forme ;)
après je veux pouvoir exporter vers 3Ds pour faire de beau rendu...
Visiblement pas de solution miracle.... Ça serait quand même tellement simple de pouvoir régler la base de la topo pour chaque partie scindé ;)

cece75f
2015-07-17, 10:26 AM
bonjour,

c'est ça que tu cherches à faire pour la 3d?

personnellement, en coupes et façades, ça fait longtemps que j'ai abandonné la topographie 3d...une zone remplie et HOP, c'est propre...

julieadrian705154
2015-07-17, 11:57 AM
99994

Merci, oui c'est ca,
Qu’appelle tu une zone remplie?
C'est de la 2D sur tes vues pour l'exportation?