PDA

View Full Version : 2016 Insertion dans le site

x_all
2015-07-23, 12:58 PM
Y a t il un outil pour assister à l'insertion d'une maquette 3d dans une photo sur Révit?

Sachant que c'est une pièce obligatoire dans un PC, je m'attendais à trouver quelque chose dans un soft dédié à l'architecture...

J'aurai raté un menu? ou y a t il une manip secrète ?

merci

waltermonloubou
2015-07-23, 01:53 PM
Y a t il un outil pour assister à l'insertion d'une maquette 3d dans une photo sur Révit?

oui, 3DS MAX (si tu as la BDS) !!!!

à part ça, c'est à l'ancienne avec photoshop.....

x_all
2015-07-23, 02:33 PM
3ds max n'est pas un logiciel d'architecte, je me posais la question pour Revit...

de plus sous 3ds, c'est quand même pas simple... j'ai souvenir d'un certain 3DS vis avec le quel on fesais ça en 2 temps 3 mouvement... l'outil était intuitif et plutôt précis...
à changer de soft il y a Sketchup qui fait ça très bien pour beaucoup moins cher alors...

Benoit D
2015-07-23, 02:56 PM
Bonjour !!
Tu peux toujours bidouiller dans Revit, mais ça va prendre du temps en mettant la photo en fond dans ta vue , en te mettant en vue filaire et en jouant avec l'orbite, la focale etc....
C'est faisable (je l'ai déjà fait mais ça prend du temps...)
L'avantage de 3ds (si tu as la BDS comme le dit Walter) c'est qu'en un clique tu ouvre ton projet dans max, ton fichier est lié, donc s'il y a mise à jour du projet tu le recharge en un clic et avec les options tu peux garder les modifs de max au niveau des matériaux, du soleil etc... cela s’appelle l'interopérabilité... et avec le caméra match tu t'en sors rapidement pour un permis !!.
Avec Sketchup (je ne sais pas ce que vous avez tous avec ce sketchup... c'est mon neveu de 15 ans qui s'amuse avec et encore je lui ai dit de passer sur Blender et la c'est encore moins cher puisque tu donnes si tu as envie) je ne sais même pas comment tu récupère ton modèle, à part un export dwg, obligé de retaper les matériaux, les lumières.... S'il y a des modifications du projet tu dois recommencer l'opération (m'étonnerai que tu lies ton dwg à sketchup) export et bla bla bla....

BigBelgian
2015-08-17, 12:30 PM
Bonjour a toi,

Comme stipulé par nos chers collègues, pour une insertion Revit est assez pénible... Image en arrière-plan, en vue filaire, tu connais la chanson !
Avec 3DS je pense que c'est le mieux, en plus le rendu sera meilleur et ne t'empèche pas de travailler, tout en étant synchronisé avec le modèle Revit. De plus, ce genre de logiciels 3D, avec Blender, C4D, etc... proposent toujours une option de camera matching ! (deux petits liens de derrières les fagots : http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/max/camera/matching.php et http://www.workshop.mintviz.com/tutorials/autodesk-3ds-max-and-vray-camera-matching-part-one/ en anglais par contre)

Sketchup, pour l'outil adaptation de photo qui est très bien, mais cela impose un export en .fbx (à préférer) ou .3ds, matching puis texturing... Long et fastidieux, sans être très BIM...

Voilà, rien de neuf sous le soleil, juste pour te donner mon avis ! :)

Tout de bon !

VTT08
2015-09-22, 03:42 PM
Bonjour,

Nous, nous créons l'image dans REVIT avec l'angle le plus proche de la vue souhaitée sur la photographie et ensuite on travail sur PHOTOSHOP et c'est assez rapide et marche pas mal !