PDA

View Full Version : 2016 Plan de vente



blizard
2015-08-15, 07:23 PM
Bonjour,

Question plan de vente.

J'ai donc mon plan et une vue dépendante qui me sert pour mon plan de vente.
Mon plan de base est côté avec pas mal de côtes or pour mon plan de vente je n'ai besoin que de deux côtes. Je cache donc sur ma vue dépendante les côtes mais évidemment je ne peux ajouter mes seules deux côtes pour mon plan de vente vue que celles-ci sont éteintes.
En gros y a t-il une solution pour avoir deux systèmes de cotations.
En espérant être compréhensible, merci d'avance pour toutes suggestions...

METANAMORPHOSE
2015-08-15, 07:46 PM
Salut,

Si tu masque dans tes vues alors ne masques pas par catégorie mais par éléments, en sélectionnant les cotes sauf les 2

Mais le mieux c'est de ne pas avoir de vue dépendante (pas utilie) et de faire des gabarits de vue en fonction de ce qu c'est. Donc un gabarit spécifique pour tes plans de vente.

blizard
2015-08-15, 08:07 PM
Salut,

merci pour la réponse furtive.
Mes côtes sont différentes et ne peux donc pas en réutiliser une pour le plan de vente...

METANAMORPHOSE
2015-08-16, 07:26 AM
Salut,
Je n'arrive pas à bien comprendre

Quand tu dis : "je n'ai besoin que de deux côtes" tu veux dire 2 TYPES de côtes ou 2 côtes?

blizard
2015-08-16, 08:12 AM
Salut,

Oui j'ai deux types de documents à faire un plan général avec des côtes précises et des plans de vente avec des côtes très simple. Le soucis est donc d'avoir le même plan avec deux dessins de côtes différents.

METANAMORPHOSE
2015-08-16, 08:44 AM
oui c'est bien comme je te disais plus haut.

Le mieux c'est d'avoir des vues non dépendante avec des gabarits de vue spécifique dans lesquelles tu masques un type de cotation (le mieux c'est d'avoir avoir 2 types de cotation et tu filtre sur le nom par exemple) ou tu supprime simplement les cote que tu ne veux pas puisque t'es vues sont independante

Ou si tu ne veux pas et que tu veux garder tes vues dépendante alors tu fais manuellement masquer les cotes que tu souhaites (clic droite masquer les éléments)

blizard
2015-08-16, 09:37 AM
Le plus simple est encore de caché.
Merci encore.