PDA

View Full Version : 2015 Dessiner des éléments de construction en ossature en bois



Asurem
2015-10-02, 05:48 PM
Bonjour,

Je viens tout juste de terminer mes études et suis entrain d’apprendre le logiciel Revit ( je possède une version 2015 sous licence étudiante ). C’est pour le moment uniquement à la partie « Architecture » du logiciel que je m’intéresse. Pour m’entrainer je cherche à dessiner un projet réalisé en ossature bois. Avant même d’entamer sa conception je me heurte à plusieurs questions dont mes quelques recherches sur internet et les différents forums ne m’ont permis d’y répondre - notamment sur ce forum, les messages que j'ai trouvé dates de 2008-2009...

Jusqu’à présent je sais dessiner des planchers et des murs avec différentes couches mais je ne trouve aucun outil pour réaliser un mur type panneau sandwich à ossature bois.
Dans la même lignée, j’aimerais réaliser un plancher à caisson type lignatur hors à nouveau je ne sais pas du tout comment procéder.
J’ai besoin de réaliser également des poutres treillis en bois.


Pourriez-vous m’éclairer sur la façon de réaliser ce genre d’opération sur Revit? Cela dépend-t-il de l’onglet « Architecture » ou dois-je passer par les outils de structure ? Ou alors me faut-il créer une famille externe à partir d’un composant in-situ ?

Merci d’avance

Mes salutations

da_fi
2015-10-05, 06:26 AM
Salut!
Il existe une appli (dispo en souscripton) pour la réalisation de mur de ce type.

https://apps.autodesk.com/RVT/de/Detail/Index?id=appstore.exchange.autodesk.com%3atimberframingforautodeskrevit2015_windows64%3aen

Sinon, il y a le mur-rideau classique.