PDA

View Full Version : 2015 Meilleur équipement pour de la 3D immersive ?

JamesBIM
2015-10-27, 04:34 PM
Bonjour,

Je suis BIM Manager dans une entreprise de construction nationale et nous allons débloquer des fonds pour pouvoir créer un espace "BIM" dans l'entreprise, qui va se matérialiser concrètement par un salle de projection 3D (je pense, car j'ai vraiment main libre sur ce projet). Quelle serait la meilleure solution / entreprise / technologie pour naviguer en 3D dans la maquette 3D ? Le but est que le client vienne et puisse naviguer, s'immerger dans sa maquette en 3D... Un retroprojecteur 3D ? C'est possible de mettre directement un fichier .rvt dans un logiciel de rendu en temps réel + navigation ?

dhurtubise
2015-10-28, 07:07 AM
Ouffff... plutôt large comme question. Deja si tu regardes pour un projo c'est que tu veux être mobile donc ce n'est pas une salle aménagé?
Pour ce qui est de ton ficheir Revit DIRECT oublie ca, tu vas devoir passer par une passerelle si tu veux avoir un produit potable a la fin. La nouvelle version de Twinmotion (produit français en plus) supporte la stéréoscopie et le player. Donc ton client peut même repartir avec.
Pour le temps réel tu dois être clairement au courant des contraintes matériels par contre.

METANAMORPHOSE
2015-10-28, 07:24 AM
+1
Et pourquoi pas les "casques" type Occulus ou Samsung ou autre?
Et direct depuis Revit oublie, il y aura forcément une passerelle comme le dit Daniel
Il y a le projet "expo" d'autodsk mais pour l'instant c'est du Lab..... Ensuite tout les "nouveaux" outils autour du jeux vidéo comme Unity, Unreal, Stingray, .... et biensur Twinmotion dans sa version 2016....

Aujourd'hui s'ouvre le salon du jeux vidéo -> http://www.parisgamesweek.com/
Je pense que ca peut être bien d'y aller pour voir les techno .... qui vont venir dans notre quotidien ;-)

BigBelgian
2015-10-28, 10:05 AM
Bonjour à toi,

Revit direct je pense qu'on oublie, en terme d'ergonomie et de rendu.. il est pas fait pour ça.
Twinmotion est vraiment bien, il y a aussi Fuzor/ (http://kalloctech.com/) qui propose grosso modo les mêmes fonctions, et surement d'autres, maintenant il faut choisir lequel ! ^^
Et evidemment, plus ça va, plus les moteurs de jeux vidéos vont s'immicser dans le domaine, qui veut maintenant attendre 1 heure pour voir une image rendue ?