PDA

View Full Version : 2015 Libellé Cartouche identique sur toutes les feuilles

U-joe
2015-11-09, 04:50 PM
Bonjour à tous,
Alors j'ai pas mal parcouru le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse, d'où ce post...
J'ai réussi à créer un libellé (adresse MO) sur mon cartouche avec les paramètres partagés, sauf que lorsque je rentre l'adresse dans mon projet cela ne s'affiche que sur la feuille en cours, et non sur toutes les feuilles du projet. Je tourne en rond!
Je pense que j'ai dû oublié de cocher une case quelque part...:roll: Des idées?

Merci beaucoup!
Eugénie

waltermonloubou
2015-11-09, 04:55 PM
oui, tu as créé un paramètre d’occurrence au lieu d'un paramètre de type !!! ;)

dhurtubise
2015-11-09, 06:42 PM
Surtout tu veux un paramètre de projet :)

U-joe
2015-11-10, 08:55 AM
Merci pour vos réponses.
Alors le truc c'est que quand je coche type au lieu d'occurence, je ne peux plus choisir "feuille" ou "information du projet" dans les catégories... et du coup je ne sais pas où je dois rentrer mon info??? le double clic sur le "?" de mon cartouche m'ouvre ma famille cartouche!
Pouvez-vous me détailler la manip?

Merci beaucoup!

waltermonloubou
2015-11-10, 09:29 AM
cf le post de daniel : c'est un paramètre de projet dont tu as besoin

dans ta famille de cartouche, crées un nouveau libellé et comme paramètre, tu choisis le champs "adresse du projet". c'est tout :)

U-joe
2015-11-10, 09:36 AM
Merci pour ta réponse rapide. Mais je ne comprends pas... J'ai déjà une adresse projet, du coup si je rajoute un autre libellé "adresse du projet" ils seront identiques, or je veux un libellé adresse MO... Une fois que j'aurai réussi à créer celui ci, j'en ferai d'autre (nom du MO par exemple...)

waltermonloubou
2015-11-10, 12:10 PM
alors tu crées un paramètre partagé de TYPE "adresse MO" que tu attribues à "information du projet". et au moment de faire ton libellé, tu vas le chercher dans tes paramètres partagés ;)

U-joe
2015-11-10, 02:49 PM
Je pensais bien que c'était là qu'il fallait que je fasse qqch, mais, comme j'ai dit sur le 2ème post, lorsque le coche "type" , les catégories changent et je ne peux plus choisir "information du projet"... Mais tu dis que c'est possible, je vais donc regarder ça plus attentivement.
Merci!

Mickael Auque
2015-11-10, 04:06 PM
En occurence pour le mettre dans les information du projet ;)

U-joe
2015-11-12, 10:17 AM
Bon, c'est officiel je suis perdue!

Waltermonloulou, je n'y arrive pas en suivant tes conseils, je suis désolée...

alors:
question 1 : est-ce que je dois créer un paramètre de projet (directement dans le projet) ou un paramètre partagé (dans la famille de cartouche)?
question 2 : si paramètre partagé : type ou occurence? si type: quelle catégorie (info du projet n'étant plus proposé)

Bref il y a-t-il quelqu'un pour me détailler la manip de A à Z, parce que là je tourne en rond, il doit me manquer une étape!

D'avance merci!
Eugénie

Benoit D
2015-11-12, 10:48 AM
Voici la marche à suivre :

Ajout de paramètres personnalisés pour les cartouches (http://help.autodesk.com/view/RVT/2014/FRA/?caas=caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Adding-custom-parameters-to-titleblocks.html)

U-joe
2015-11-12, 11:11 AM
Merci pour le lien... mais j'avais déjà consulté l'aide ;) .
Je dois vraiment être mauvaise, et je dis ça en toute bonne fois, parce que même en suivant pas à pas (à part cocher "instance" que je trouve nulle part...) cela me crée un libellé attaché uniquement à la feuille et non au projet. C'est source d'erreur!
Tant pis...je vais continuer comme ça en attendant de trouver mon erreur.

Merci quand même!
Eugénie

U-joe
2015-11-12, 11:25 AM
En fait, c'est tout bête... la réponse était comme souvent dans l'aide (dans un autre chapitre pour le coup)!
http://help.autodesk.com/view/RVT/2015/FRA/?guid=GUID-5641C187-D1CC-494F-B20D-E01C46489DE8

Il faut simplement cocher UNIQUEMENT sur "information du projet",et non sur "feuille" et "info du projet", pour que l'info se répercute sur tous les cartouches...

Merci à vous!
Eugénie

Mickael Auque
2015-11-12, 01:19 PM
Paramètres partagés en occurence dans ta famille de cartouche.
Ensuite un paramètres de projets (le meme partagé) en occurence à "information sur le projet"

:)