View Full Version : 2016 récupérer tous les modéles Sketchup .. dans Revit ...
cnevians@yahoo.fr
2015-12-15, 08:49 AM
https://amcbridge.com/labs/data-management-tools/3dwarehouse-for-revit
Voilà c'est fait ...
da_fi
2015-12-15, 01:29 PM
Merci Cédric pour l'info.
C'est vraiment plus pratique comme ça!
cnevians@yahoo.fr
2015-12-15, 04:13 PM
c'est clair .... franchement ...
Cap-projet
2016-05-25, 08:43 AM
Bonjour, merci beaucoup pour l'info!!
Je rencontre toutefois un problème! lors de l'import sous revit du modèle sketchup celui-ci perd ses couleurs et certaines faces, connaîtriez-vous la source de mon problème? ci-joint une capture du modèle sous sketchup et revit.
Merci d'avance,
Pierre-Louis. 103528103529
Bonjour,
mais comment fait-on pour récupérer un modèle Sketchup créée au sein de l'agence??
Parce que là, il ne propose que leur propre biblio...
XaV
METANAMORPHOSE
2016-05-30, 10:58 AM
Salut,
Insèrer -> lier (ou importer) CAO et la tu as en plus du dwg du skp
oui, oui, ça je suis d'accord, mais malheureusement, il y a quelques soucis avec le sketchup: pas moyen de récupérer des faces des éléments pour s'en servir de plan de construction... Et décomposer un sketchup, c'est pas une bonne idée non plus, certains éléments disparaissent.
Cap-projet
2016-05-31, 06:52 AM
Bonjour,
Vous devez ajouter votre propre modèle à la bibliothèque :
Sur SKetchup : sélectionner le ou les objets qu’on souhaite importer, cliquer sur l’icône d’import , une fenêtre s’affiche il faut alors se connecter au moyen d’un compte google (gmail) puis y renseigner les informations concernant le modèle (vous pouvez choisir de rendre votre modèle accessible à tous ou non) en quelques secondes le modèle devient alors accessible depuis le plug-in de revit.
Astuce : en étant connecté au plug-in de revit via nos identifiants google, les modèles que nous avons créés deviennent accessibles directement sans devoir les chercher depuis « My 3D warehouse ».
Celà vous permettra de récupérer vos modèles néanmoins comme je l'ai dis précédemment je rencontre un problème lors de l'import sur Revit du modèle skp, celui-ci perd ses couleurs et certaines faces...
En PJ les captures d'écran des icônes précédemment citées.
En espérant que cela vous sera utile,
Pierre-Louis.