PDA

View Full Version : 2016 PB raccord en façade entre 2 murs



batproj
2016-01-02, 10:08 AM
Bonjour à tous,


J'ai un mur banché au rdc et un mur brique sur les autres niveaux.
En façades, j'ai un trait entre les 2 niveaux alors que oui, j'ai 2 matériaux différents mais non, j'ai les 2 motifs de surface qui sont similaires...!
Donc ça devrait "coller" quand je fais un "attacher la géométrie"... non?

Par contre le motif de coupe diffère car en plan je dois bien retrouver une nomenclature différente.

Avez vous une idée pour résoudre le pb?

J'ai bien pensé à placer un matériaux en supplément contre l'élément porteur comme je fais d'habitude mais l'archi est contre... donc je me retrouve avec 2 porteurs différents avec 2 motifs de surface identiques.

Merci.

batproj
2016-01-03, 10:02 AM
N'ayant pas de réponse car je n'avais pas mis de fichier en exemple, je reviens vers vous avec un fichier rvt:
Lien de téléchargement: http://we.tl/XO25WhzJH3

Merci.

cece75f
2016-01-04, 03:09 PM
bonjour,

Revit est très "logique"...il n'attache que les matériaux identiques et non les motifs de surface représentant ces matériaux...

je n'ai pas ouvert ton fichier (toujours en 2014) mais néanmoins, j'imagine que si tu as deux matériaux différents représentés par une hachure de modèle, tu devrais pouvoir t'en sortir en alignant ces hachures

bonne journée

batproj
2016-01-04, 05:54 PM
Pour toi cece75f en version 2014.
Lien de téléchargement= http://we.tl/d5HwFnRpDO
on est d'accord, en plan = différent, en façade = idem... (voir pj)
Si c'est ça alors non, je ne m'en sors pas! :(
Merci.

Benoit D
2016-01-05, 09:06 AM
Salut Philippe,

Simplement en utilisant l'outil Traits (LW) en mettant le style en invisible tu fais disparaître la ligne qui te gène. Par contre il faut le faire dans toutes les vues à la main, puisque comme le dit cece75f :

Revit est très "logique"...il n'attache que les matériaux identiques et non les motifs de surface représentant ces matériaux...

batproj
2016-01-05, 12:46 PM
"l'outil Traits" ??? Dans quel onglet???
Pas en vue 3d donc?
Merci.

Benoit D
2016-01-05, 01:55 PM
Dans l'onglet Modifier , groupe de fonctions Vue 102723(Traits).

Cela fonctionne aussi en 3D !

batproj
2016-01-05, 01:58 PM
Merci Benoit!!!