PDA

View Full Version : 2016 Devoir donner les formats natifs

Namiro
2016-01-07, 10:05 AM
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un concours, on me demande de me référer à la charte BIM du maitre d'ouvrage. Dans cette charte, il nous est demandé de fournir la maquette numérique en format IFC et en format natif.
Cela me pose un problème : ils auront droit à avoir accès à mon gabarit Revit ? et à tous mes composants ? Quid de la propriété intellectuelle ?

J'aurai aimé avoir votre avis sur la question...

Benoit D
2016-01-07, 10:42 AM
Dans le cadre d'un concours normalement ça doit être anonyme donc il faut éviter les familles avec des noms complexes et à rallonge, éviter les familles téléchargées chez les fabricants ou sur des plateforme de telechargement....
Après il faut purger ta maquette avent de la fournir, ou partir d'un gabarit vide afin d'éviter d'avoir trop de truc à renommer....
J'ai eu le cas il y 6 mois de ça sur un concours hospitalier, il a fallu renommer les style de lignes des DWG qui avaient servi en sous cul et donc certain ont été décomposés.

Pour ce qui est de la propriété intellectuelle si tu passes sur ces bases là pour le concours je ne vois pas ou est le problème.

dhurtubise
2016-01-08, 07:46 AM
Un concours qui te demande le format natif c'est quand meme bizarre ca...

Perso ce serait hors de question, la maquette au format natif sera mise a disposition des que le contrat sera signe, assumant que j'ai le job

Benoit D
2016-01-08, 08:51 AM
C'est pourtant le cas, ils demandent bien le format IFC et le format natif.