View Full Version : 2016 Disposition des vues sur les feuilles : pas d'accrochages ?
Lawrence Olmos
2016-01-17, 05:14 AM
Bonjour et merci pour votre attention.
Une chose me sidère sur Revit, c'est l'absence d'accrochage sur les feuilles. Peut-être un problème d'échelle ... ? Si quelqu'un pouvait répondre sur ce point, pour mieux connaître la logique du logiciel.
"Nouveau sur Revit" (1 an mais le chemin est encore long), je viens de Vectorworks, et sur cette appli, tout s'accroche parfaitement ; les présentations se font très rapidement et au cordeau, alors que sur R : seuls accroches sont sur les quadrillages, les niveaux et les plans de référence, juste ?
Bon, il y a la grille, les zones de coupe, ... les ... lignes : je dois mal m'y prendre.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Merci !
ph.herrmann
2016-01-19, 04:37 PM
Comment pas d'accrochage ? En faisant glisser une vue sur la feuille, un pointillé se met quand elle est bien placée par rapport à une autre vue, et là on s'arrête : c'est de l'accrochage non ?
Amicalement
PH
Lawrence Olmos
2016-01-19, 05:12 PM
"un pointillé se met quand elle est bien placée par rapport à une autre vue"
Oui, ok.
Et quand il n'y a pas d'autre vue ? Pour en caler une sur un cartouche, tu la places comment ?
Moi, j'aime bien tout centrer.
Quadrillages, niveaux et plans de référence donc ...
ph.herrmann
2016-01-19, 07:15 PM
Si tu visualises le cadre de ta vue il est facile de centrer celle-ci sur une vue sans que cela soit au mm. Moi prends la vue dans l'arborescence du projet et je la glisse sur la feuille. Je vois bien le cadre de celle-ci et je la place où je veux.
Lawrence Olmos
2016-01-19, 07:59 PM
Merci pour ton aide.
J'aurais dû appeler le sujet : "placer une vue (nomenclature, etc) sur une feuille au mm"
Do.Payelleville
2016-01-19, 09:24 PM
Dans Vue tu as "Quadrillage de Guidage" que tu vas retouver dans les paramètres des Feuilles. Tu peux enregistrer plusieurs Quadrllages de guidage, mais les afficher qu'1 à la fois. Ce n'est pas le top, mais çà répond à ta demande ! Bon courage !
dhurtubise
2016-01-20, 06:56 AM
Chez nous on a une appli qui nous permet de faire ca prce que sur une tour de 150 etages ca peut etre un peu long ;)
Tu chois un gabarit(donc tu places une premiere vue comme tu la veux) et ensuite tu lui dis d'appliquer a toutes les autres vues
102849
Lawrence Olmos
2016-01-23, 10:24 AM
Ok, merci dhurtubise. Pas mal cet alignement.
Ne faisant pas partie de RPBW, je me suis un peu renseigné sur la toile : on peut trouver l'équivalent de cette appli. en macros ici (http://archsmarter.com/toolbox/)
Je ne connais rien aux macros, mais c'est très simple d'utilisation (pas à programmer ... quand on sera à la retraite pt-être).
Plus largement, je conseille les cours de Paul F. Aubin sur Lynda : ce gars connaît très, très bien Revit, et surtout, il est très rigoureux et pédagogue.
Toues les mercredis sortent ses Tips & tricks (http://www.lynda.com/Revit-tutorials/Revit-Tips-Tricks-Troubleshooting/386630-2.html), accessibles gratuitement.
Cette semaine, sur les zone de définitions, qui, je m'en étonne, ne sont que très rarement mentionnées dans les tutoriaux français (D. Hoffman n'en parle pas dans ses cours sur Elephorm, malgré leurs grandes qualités) ou sur les forums, et qui sont pourtant d'une grande efficacité pour les présentations.