PDA

View Full Version : 2016 Bon article ... sur le BIM .. et les gabarits ....



cnevians@yahoo.fr
2016-01-19, 11:27 AM
http://www.objectif-bim.com/index.php/bim-pratique/gabarits-bim

Quand on dit à Autodesk de fournir de bon gabarit ... et donc une bibliothèque conséquente (large surtout ..)

.... A votre reflexion ...

dhurtubise
2016-01-19, 01:55 PM
La je ne peux pas m'empecher de sourire.... j'arrive pas a comprendre ce genre de requete adresse directement a Autodesk...

Le contenu que j'utilise n'est, vraisemblablement, pas le meme que la firme voisine. Quand on parle de contenu on parle de gabarit, famille, etc... Comment Autodesk, qui fait une technologie des milliers de firmes, peut meme envisager de faire du contenu?

waltermonloubou
2016-01-19, 04:24 PM
je rejoins daniel sur ce coup. Dès que je suis arrivé dans mon agence, on m'a demandé de préparer un gabarit spécifique à l'agence. je vois mal autodesk anticiper ce genre de demande. Idem pour la bibliothèque (spécifique à l'agence). Par contre, je pense qu'ils auraient pu établir un ou plusieurs tutos avec plusieurs méthodologies pour préparer un bon gabarit avec revit. ça c'est quelque chose qui serait utile à bien des personnes.

cnevians@yahoo.fr
2016-01-20, 04:16 PM
c'est ce que je dis .. simplement ... au moins des familles de bases pour des gabarit...
je demande pas toutes la bibliothèques du monde ... clairement on sait faire des menuiseries avec pré-cadre qui s'intégre ..
on sait le faire ..
mais pour les faire ... c'est complexe ...

On propose bien des bibliothéques 2D et 3D pour autocad et payantes certaines (de bonne qualité ou moins ...)
si Autodesk ne propose pas de bibliothéques eux-mêmes ... (ils ont d'autre chats à fouetter .. on est d'accord...)
ils peuvent trés bien étendre Autodesk SEEK à des fmailles Revit ... voir même montée un site d'échange avec rémunération ...
tout travail mérite salaire ... la franchement ce serait pas idiot .... faire rencontrer les archis qui n'ont pas une agence avec 72 personnes (même 2)
avec des "monteurs" de famille Revit ... à la commande ... je suis sur que cela pourrait marcher...
la concurrence le fait bien avec d'autres softs ... dont je tairais le nom ... je veux pas froisser ...

@dhurtubise : oui oui ... on est d'accord ... hein va pas t'énerver de suite ... moi je parle de base ... et une petites discutions avec certains fabriquants ne seraient pas un mal ... du placo .. c'est du placo ... une cloison.. c'est autre chose de plus ...
Que tu sois special User Revit mega chez dans une agence .. avec des "gratouilleux" BIM c'est bien ... moi j'ai pas
je suis seul (non 2 avec mon associé) ... oui on ne fait pas 4000 M² par batiment .. nous ne sommes pas une Firme ...
mais la firme ne travail pas à notre échelle et ne réfléchit pas non plus sur le territoire ... la densité et ce genre de chose .. enfin pas toute !!


pour votre point de vue : trés bon blog (http://therevitkid.blogspot.fr/2016/01/dont-let-free-content-dictate-your.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+TheRevitKid+(The+Revit+Kid.com!)) là dessus ... en anglais ..