View Full Version : 2016 Fichier tczip dans Revit (BIM)
ph.herrmann
2016-01-19, 07:29 PM
Savez-vous comment importer un fichier tczip natif de TEKLA (logiciel de dessin pour structure métallique) nommé maintenant TRIMBLE. Il parait que ce fichier se transfère directement dans Revit (car il y a des pertes en passant par les IFC.)
Cordialement
Do.Payelleville
2016-01-19, 09:25 PM
1ère nouvelle, mais si c'est le cas çà ne peut être que par 1 API !
dhurtubise
2016-01-20, 06:53 AM
A une epoque il y avait un export pour Revit de Tekla mais maintenant c'est par IFC.
Tu epux etre un peu plus precis sur les "pertes"?
ph.herrmann
2016-01-20, 10:28 PM
.
Tu peux etre un peu plus precis sur les "pertes"?
Je voudrais faire la commande : « Fichier ouvrir » puis « ouvrir IFC » pour avoir un fichier Revit qui me permette d’effacer aisément les éléments gênants pour mes présentations. C’est là que le transfert ne se fait pas correctement.
Par la méthode « Insérer puis lier un IFC » et non « ouvrir un IFC » tout se passe correctement et je vois tous les éléments de l'IFC mais je ne peux rien faire sur les objet IFC ou presque rien. C'est pourquoi je voudrais un vrai transfert vers un fichier RVT et obtenir des éléments REVIT. La commande "Fichier ouvrir un fichier IFC" est faite pour cela mais il y a un BUG. Pour mon exemple, il s'agit d'une charpente métallique d'un atelier (dont le fichier est natif de Tekla) et les éléments qui manquent sont quelques poteaux de façon aléatoire.
dhurtubise
2016-01-21, 02:53 PM
Tu peux m'envoyer le IFC (par MP)?
ph.herrmann
2016-01-26, 10:28 PM
Tu peux m'envoyer le IFC (par MP)?
OK
Par contre et pour info le transfert tczip se fait à l'aide d'une appli édité par Tekla. Il existe la version pour 2014-2015-2016. Il parait que le transfert fonctionne mieux que l'IFC. Autodesk l'a testé. Perso, je l'utiliserai prochainement je je reviendrai vers vous pour vous dire si l'essai est concluant.
A+