PDA

View Full Version : 2016 Faire tourner Revit 2016 ... sur une surface Pro 4



cnevians@yahoo.fr
2016-02-02, 06:11 PM
bonjour..

simple comme question ... quelqu'un a essayer ?

franchement pas pour faire du projet .. ni du rendu ...
mais faire des présentations Dans Revit .. voir quelques modifs ..

aprés il y a Form It .. hein .. bon on est d'accord .. mais juste pour ça ..

Benoit D
2016-02-02, 07:25 PM
Salut,

Un collègue l'a installé sur une surface pro 3, donc ça devrait marcher su une 4... Perso je n'ai pas vu ce que ça donnait, on a récupéré la licence pour un nouveau poste....

cnevians@yahoo.fr
2016-02-03, 07:58 AM
merci Benoit ...

ce ne sera pas une station de travail .. mais bien un revit de démonstration ou de presentation .. donc juste savoir si ça tourne ....
vu que la carte graphique n'est pas non plus une tueuse dans ce "bigniou" ....

sinon reste le DWF ... mais bon ... on verra merci !!

fabianbertrandon
2016-02-03, 08:12 AM
bonjour,

installé sur la surface PRO 3, ça tourne normalement.

Après je l'ai installé sur une pro 4, c'était la plus grosse des configs, mais pas vu tournée en prod.

alors moi je dis oui, ça marche

cnevians@yahoo.fr
2016-02-03, 10:13 AM
merci ... j'ai plus qu'à acheter une Surface Pro 4 ... mmmoouuaaahhh

Mickael Auque
2016-02-03, 01:52 PM
J'ai une SP4 i5 avec 8Go de ram et ça tourne bien !

Toute taille de projet, dans tous les cas revit ne demande pas une méga carte graphique... ;)

par contre souris obligatoire car Revit n'est pas fait pour le tactile

cnevians@yahoo.fr
2016-02-03, 04:40 PM
on s'en doutait .... mouse obligatoire (aprés le travail aussi ... ;-) )

philippe.drouant
2016-02-03, 06:34 PM
Si c'est juste une présentation et beaucoup moins onéreux... Le viewer A360.
A360 Collaboration for Revit est une très bonne solution pour le partage du projet... Ok c'est pas gratuit mais ça ouvre des portes très intéressantes...

Remarque: une surface Pro 4 c'est pas donné et ça reste un PC sur lequel tu devras installer la bonne version et faire des mises à jour ;o)

cnevians@yahoo.fr
2016-02-04, 07:50 AM
le but c'est quand même de pouvoir éditer un minimum en voyage .. le pendant de la version sur station qu'on a ....

Oui le A360 .. c'est payant ... on passe pour le moment autrement ... et pour les clients c'est affichage sur iPad ... pour le moment ...

A tous vouloir nous refourguer du Cloud ... on ne sait plus où le prendre ... et comment ..
et puis ici dans ma province reculée ... la date de la pose de la fibre recul aussi .. d'année en année ... donc ...

philippe.drouant
2016-02-04, 07:13 PM
Editer en voyage... ca veut dire que la maquette à jour c'est celle qui est sauvegardée sur le PC nomade... en espérant que personne n'apporte de modifs quand tu es hors bureaux...
Pour A360, la visu ne se limite pas à l'iPad.
Moi je ne vends rien, pas de cloud, rien. Je sais simplement que la solution A360 Collaboration for Revit (C4R) est la réponse attendue par de nombreux clients que j'ai en ligne, l'histoire de dire je ne veux pas que mes projets sortent de l'agence n'est plus un argument valide, il faut être réaliste... L'argument du débit est recevable mais là...

dhurtubise
2016-02-05, 07:23 AM
Surface Pro 4
Ca tourne effectivement plutot bien mais il faut faire attention a la taille du projet evidemment. L'ouverture de plusieurs liens devient rapidement un probleme.

C4R
Une solution qui est presque interessante si ce n'est que... si vous etes plus d'une personne ca devient une cata pour les backups et la bande passante...

cnevians@yahoo.fr
2016-02-05, 09:57 AM
merci phillipe .. oui c'est clair ... pas de retouche au bureau ...
mais ici on est 2 associés .. et donc on gère ça facile .... (on est pas à 12 !!)

Je me doute ... pour A360 .. en plus pas cher ... mais franchement j'attend déjà la fibre pour pouvoir sauvegarder "on the cloud" mon serveur ...
parcequ'avec un ADSL de province à 500 ko/s de reception (je parle même pas d'envoyer ..) ça rrrraaaammmmmeeee

donc ces solution .. oui quand on aura la fibre ... avant c'est un peu suicidaire
En plus le A360 n'est vraiment pas cher ... à 12 €/mois ou 342 € pour 3 ans ... (TTC) ... franchement j'hésiterais pas ...
mais bon .. on va finir avec combien de cloud ? (alors on a apple ... on a google .. on a onedrive de microsoft .. et dropbox ...)

Je suis hésitant à mettre tous mes oeufs dans le même panier ... un peu comme les gars qui ont tout apple ...
tu ne peux rien dire ..
là c'est un peu pareil c'est autodesk .. point ... et quand on te dit l'export 3D de Revit vers un fichier OBJ .. c'est pas possible depuis 5 ans ..
et qu'un plugin sort ... par une société tiers .. et le plugin fait pas 3Mo .. et ça marche nickel ...
on comprend qu'Autodesk veut "fourguer" sa suite complète avec 3DSmax ... mais quand même ..
trop Gros .. trop lourd ... TROP CHER ... en souscription
déjà on voudrait passer de Revit Architecture à Revit tout court ... pour faire avancer la machine (surtout faire les plans de VMC DF et elec et plomberie ..)
sauf qu'à chaque fois .. on nous redemande de passer au tiroir caisse ... ma structure ne le peut pas ...
je ne travail pas sur des projets de 10 000 m² .. hein (quoi qu'on l'a fait pour la corée et la chine à l'époque .. et c'était 75 000 m² ... mmmoouuaaahhh)
donc .. pensez au "petit" .. ce serait pas mal ...