PDA

View Full Version : 2016 Erreur Fatale Lors de la modification d'un toit créé par face



Cap-projet
2016-02-09, 09:42 AM
Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la modification d'un toit par face. En effet celui-ci ayant une forme particulière, j'ai d'abord crée un volume in situ puis un toit sur la face de mon volume.
Je souhaiterais ensuite en "modifiant les sous-éléments" pouvoir lui attribuer une pente seulement chaque fois que je le fais, le logiciel m'annonce une erreur fatale et revit se ferme.
Auriez-vous la réponse à mon problème et si oui, une solution à m'apporter?

Vous trouverez en PJ, une vue d'ensemble de mon toit, le message d'erreur annoncé par autodesk ainsi que la vue en coupe du toit que j'ai à réaliser (sachant que je ne souhaites pas enj modéliser la charpente mais simplement en faire un toit architectural de 10cm d'épaisseur).

Merci d'avance,
Bien cordialement.

Pierre-Louis DELOBEL.

XVD
2016-02-09, 10:23 AM
Je me demande si tu ne dois pas faire tes modification que sur le volume et ensuite faire une mise à jour du toit. Parce que celui-ci est lié au volume en fait...

waltermonloubou
2016-02-09, 10:25 AM
et si tu supprimes ton volume in-situ avant de faire tes modifications de pente, il se passe quoi ?

EDIT : pfufffff, je suis trop lent.....

dhurtubise
2016-02-09, 10:57 AM
Sur un toit creer a partir d'une masse il n'y a pas poosiblites de faire du Point Editing donc ton toit est deconnecte de celle-ci.

Cap-projet
2016-02-09, 12:29 PM
Donc en résumé dans mon cas, il faut que je réalise ma pente lors de la création de mon volume in situ? Ou dois-je carrément utiliser une autre méthode?

dhurtubise
2016-02-09, 05:24 PM
C'est un peu le but de la methode par Face ;)

Ce sera la meme chose si tu fais un toit avec une pente dans le sketch, pas de Point Editing. Sinon tu fait un toit plat et tu fait Point editing partout.

Cap-projet
2016-02-10, 03:08 PM
Revit ne réussit pas à réaliser le tracé du toit, même plat, il ne me reste donc que la méthode par face! merci de votre aide!

En revanche pour ce qui est de la méthode par face je trouve la mise en forme du volume via les côtes assez laborieuse! :/