PDA

View Full Version : 2015 [Création] Motif Dalle Cabochon

Ben.Q
2016-02-11, 11:22 AM
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution afin de créer un motif de sol cabochon 300x300, quelqu'un aurait une solution svp ?

Par avance merci.

waltermonloubou
2016-02-11, 01:59 PM
un dessin, une image, une référence, ce serait bien pour commencer...

Ben.Q
2016-02-11, 04:18 PM
Oui effectivement ce serais mieux, voici une image:

102969

Donc je souhaite faire une hachure de ce type, j'ai essayé avec la version d’essais de Hatchkit mais je n'y arrive pas ... car impossible d'importer un DXF avec cette version ...

waltermonloubou
2016-02-12, 09:12 AM
bah voilà !!!

http://revitmastering.blogspot.fr/2008/12/les-motifs-de-remplissage-12.html

philippe.drouant
2016-02-12, 10:21 AM
Après une petite prise de tête (écriture du PAT) voici ton motif de remplissage.
Lors de l'import, tu dois spécifier une échelle, dans mon cas cette valeur correspond au diamètre du cercle inscrit dans l'octogone.
Je n'utilise aucune macro pour générer les fichiers PAT, je préfère la bonne vieille méthode ;o)

https://www.dropbox.com/s/l6yorsq69oxw6fx/AUGI.zip?dl=0

waltermonloubou
2016-02-12, 10:50 AM
Je n'utilise aucune macro pour générer les fichiers PAT, je préfère la bonne vieille méthode ;o)

quelle est cette bonne vieille méthode ? ne me dis pas que tu l'écris "à la mano" quand même :)

dhurtubise
2016-02-12, 10:55 AM
Pareil pour moi.. Excel et Notepad++ :)

Et comme je suis particulierement de bonne humeur ce matin voila :)
https://www.dropbox.com/s/pz4c7z691es1uwy/Fill%20Pattern%20Explained.dwfx?dl=0

waltermonloubou
2016-02-12, 11:35 AM
hé bé, chapeau bas les gars, vous êtes des warriors :)!!!! parce que ce petit Lisp est vraiment simple, pratique et rapide à utiliser (bon ok, je suis un fainéant...)

EDIT : Merci daniel pour le partage :)

Ben.Q
2016-02-12, 11:52 AM
Euh comment dire:

MERCI !!

à vous tous ! Je n'ai pas encore essayé tous ça mais dès que je le fait je vous ferais un pti retour, en tout cas je suis plus que ravis et je n'en demandais pas tant !

Merci encore !!!

cnevians@yahoo.fr
2016-02-12, 01:51 PM
Après une petite prise de tête (écriture du PAT) voici ton motif de remplissage.
Lors de l'import, tu dois spécifier une échelle, dans mon cas cette valeur correspond au diamètre du cercle inscrit dans l'octogone.

https://www.dropbox.com/s/l6yorsq69oxw6fx/AUGI.zip?dl=0

mais ... mais ... mais ... vous êtes de grand malade ...

Merci pour le fichier ..
mais on peut vraiment pas faire ça dans Revit .. en direct .. ben non ...
il faut Autocad ... ou du Lisp ... ou savoir taper de la ligne de code ...

non mais illustrator depuis sa version 4.1 s'est faire des motifs répétitifs en vectoriel ... et sans autocad !!

dhurtubise
2016-02-12, 02:39 PM
mais ... mais ... mais ... vous êtes de grand malade ...

Merci pour le fichier ..
mais on peut vraiment pas faire ça dans Revit .. en direct .. ben non ...
il faut Autocad ... ou du Lisp ... ou savoir taper de la ligne de code ...

non mais illustrator depuis sa version 4.1 s'est faire des motifs répétitifs en vectoriel ... et sans autocad !!

C;est impossible de pas t'entendre raler quand meme...... ca prends notepad et rien d'autre. Ca aussi c'est un soft qui te gonfle? :)

cnevians@yahoo.fr
2016-02-12, 04:15 PM
oui .. ça fait longtemps que je ne tapes plus de ligne de code ....

que ce soit en C+ (et oui le C++ existait pas encore) en Turbo Pascal ... voir même en assembleur ...

je suis architecte .. je suis pas un BIMeur (gratteur numérique sur Autocad) uniquement ..
je fais tout ... et franchement ouvrir un notepad .. ou un NotePad ++ (oui je connais) ...
désolé ça m'emmerde ... alors qu'on pourrait faire cela dans revit en 10 lignes de code ...
que vous veniez d'Autocad avec des longueurs de ligne LISP .. c'est super pour vous .. inutile et chronophage pour moi....

Ben.Q
2016-02-18, 04:34 PM
Petit Retour alors :

Concernant le Lisp, j'ai un pti message d’erreur à la création du .PAT "unable to create..." je pense que je ne fais pas bien un truc mais je ne sais pas quoi étant donné que je devais créé un motif plus grand que le carré de 1x1 j'avais réduit mon échelle mais ptete que le motif devenait trop petit, donc il faut que je retravaille le truc.

Concernant le .pat il était top sauf que je ne pouvais pas l'orienté dans la surface définit semble t'il que j'aurais du mettre un dessin et non un motif pour pouvoir l'orienter...

Toujours est il que le calepinage ayant changé et les dimensions des dalles aussi j'ai donc tout refait à la mano avec des lignes de détail ...

En tout cas je vous remercie encore pour votre aide Messieurs !

J'ai une nouvelle problématique mais je vais créer un nouveau thread pour cela au cas ou si y'a des chaud du mur rideaux RDV la bas ;)