PDA

View Full Version : 2016 Menuiseries et Vitrage séparés

yamakasiaxos
2016-02-14, 02:20 PM
Bonjour,

J'ai un soucis avec toutes les ouvertures que j'ai insérées en tant que familles.

La façade Gauche est vitrée et sur le rendu 3D (dans la famille), tout est correct.
Par contre une fois dans le projet, les vitres sortent de la menuiserie et elles "planent"

Et pour les autres façades, je n'arrive pas a trouver le problème, lorsque je les effaces le zoom est normal
mais si elles sont dans le projet, lorsque je double clic sur la roulette, ça me donne une vue très éloignée; du coup, pas très évident pour les rotations.

Merci d'avance pour votre aide

J'ai up le fichier RVT de mon projet
https://mega.nz/#!3UsnUZaT!enQcTZAumVH31QOYiHM-Z--bzAT28rLqKnK3PZ6rS1w

cnevians@yahoo.fr
2016-02-15, 11:18 AM
lien MEGA ... clef de chiffrement .. tu devras donner si tu veux que quelqu'un regarde .... ;-)

Benoit D
2016-02-15, 05:05 PM
lien MEGA ... clef de chiffrement .. tu devras donner si tu veux que quelqu'un regarde .... ;-)

J'allais faire la remarque, deux trois captures d'écran et la famille sur le forum et tu auras surement une âme charitable pour te donner un coup de main, mais là télécharger sur le successeur de megaupload .... ici pas moyen, pare feu et autres sécurités....

yamakasiaxos
2016-02-16, 05:37 PM
Salut, Désolé j'avais jamais utilisé mega pour up
Du coup j'ai modifié le lien en haut,
Par contre avec les capture d'écran ça n'aidera pas vu qu'on ne voit rien !

C'est une famille qui une fois insérée me fait ca et quand je la supprime c'est bon, du coup je ne comprend pas j'ai même cliqué sur Quadrillage tout ca j'y comprend rien

METANAMORPHOSE
2016-02-17, 08:28 AM
Salut,

Tu as un problème dans ta famille!
1/ ta famille de fenêtre est une famille de porte...
2/ la modélisation de ton vitrage est mal vérouillé (pas au bonne endroit) et donc suivant l'épaisseur du mur hôte ca par en "live"
3/ recommence ta famille de fenêtre avec le bon gabarit et ensuite fais attention à verrouiller et coté les bonnes faces ou esquisse de ton vitrage

cnevians@yahoo.fr
2016-02-17, 08:30 AM
En regardant rapidement ... tu as fait un vrai double vitrage ... 1 famille par vitre
si tu veux vraiment avoir ça (et pas un volume "vitrage) pourquoi ne pas en faire une famille .?

sinon tu as modelé tes vitrages en face avant (extrusion) .. pourquoi ne pas les faire sur le plan de ref (tu extrudes sur la plan xy)
à partir de la tu vas pouvoir plus facilement attacher tes vitrages sur les plans de références en plan ... et le vitrage se décalera selon la menuiseries qu'il faut cadenasser avec ...
je te fais une image si j'ai le temps ..