PDA

View Full Version : 2016 Panneau de mur rideau non rectangulaire



ph.herrmann
2016-02-28, 03:58 PM
Bonjour
Je "sèche" sur une question qui me parait simple. Comment insérer un panneau trapézoïdal dans un panneau de mur rideau? Lorsque les panneaux sont rectangulaires on peut insérer toutes sortes de panneaux comme des fenêtres ou des portes ou des murs rideaux. Mais quand le panneau de mur rideau est trapézoïdal un panneau de type fenêtre ne rentre pas : Revit refuse de le mettre (message d'erreur). Je pense qu'un "AUGItien" ;) a déjà été confronté à ce petit problème. Merci de votre réponse
Pour voir l'exemple simple que j'ai à traiter ci-joint une image :
www.archilink.com/~ph.herrmann/AUGI/mur_rideau.jpg

christian.deymonnaz363967
2016-02-28, 04:50 PM
Bonjour
Je "sèche" sur une question qui me parait simple. Comment insérer un panneau trapézoïdal dans un panneau de mur rideau? Lorsque les panneaux sont rectangulaires on peut insérer toutes sortes de panneaux comme des fenêtres ou des portes ou des murs rideaux. Mais quand le panneau de mur rideau est trapézoïdal un panneau de type fenêtre ne rentre pas : Revit refuse de le mettre (message d'erreur). Je pense qu'un "AUGItien" ;) a déjà été confronté à ce petit problème. Merci de votre réponse
Pour voir l'exemple simple que j'ai à traiter ci-joint une image :
www.archilink.com/~ph.herrmann/AUGI/mur_rideau.jpg (http://www.archilink.com/~ph.herrmann/AUGI/mur_rideau.jpg)

Bonjour,
Je pense qu'il faut créer une traverse horizontale
Christian
http://revit-memo.blogspot.fr/http://forums.augi.com/attachment.php?attachmentid=103075&stc=1

ph.herrmann
2016-02-28, 05:39 PM
Bonjour,
Je pense qu'il faut créer une traverse horizontale
Christian

Merci mais je ne veux pas de traverse et je veux mettre les détails d'une fenêtre fixe en tant que panneau de mur rideau. Le problème est le trapèze : peut-être avec un panneau adaptatif?
A+

philippe.drouant
2016-02-28, 06:05 PM
Merci mais je ne veux pas de traverse et je veux mettre les détails d'une fenêtre fixe en tant que panneau de mur rideau. Le problème est le trapèze : peut-être avec un panneau adaptatif?
A+

Sans doute... mais tu peux aussi modifier le panneau en mode 'in-situ'.

XVD
2020-01-06, 08:11 AM
Bonjour,
Avant tout: Bonne Année 2020!
j'aimerais relancé le sujet parce qu'il n'y a pas eu (à ma connaissance) de réponse.
107852
Je voudrais créer une famille et pas faire d'une "in situ" ingérable…
Je pensais qu'en simplement, dans la famille tourner les plans de gauche et de droite du même angle ça allait aller… Que nenni!
107853
Je pense que ça doit être possible quand même!!
Qui aura la réponse?
Xav

ph.herrmann
2020-01-06, 11:31 AM
Bonne année également!!
Il faut prendre des lignes de référence et non des plans de référence.
Ci-joint le composant avec des lignes de références réalisées sous Revit 2020.
A+

XVD
2020-01-06, 01:29 PM
Un grand merci. Mais après, comment tu remplace les panneaux par ta famille? J'ai regardé, c'est une famille générique métrique… Tu ne la retrouve pas dans la liste...

ph.herrmann
2020-01-06, 02:21 PM
Un grand merci. Mais après, comment tu remplace les panneaux par ta famille? J'ai regardé, c'est une famille générique métrique… Tu ne la retrouve pas dans la liste...
Oui, effectivement.
Il faut faire la même opération en construisant un nouveau composant panneau de mur rideau.
Je joins ce que j'ai esquissé rapidement. Cela fonctionne sur un projet qui englobe un mur rideau. On peut aisément changer l'angle
Il faut bien-sur travailler ce composant pour dessiner les dormant, ouvrant, etc...
A+

XVD
2020-01-06, 02:39 PM
Ok, j'ai compris, donc en fait, ton quadrillage est toujours vertical (et horizontal) et ta famille fait les obliques!
C'est "chaud"! Cela veut dire qu'il faut bien calculer son coup pour que les différents panneaux soient jointif pour éviter les écarts! pas évident du tout!

ph.herrmann
2020-01-06, 03:28 PM
Pourrais-tu expliquer ou documenter ce que tu veux représenter?

XVD
2020-01-10, 09:20 AM
107852

107853

Je repars de mes images… Donc, je me suis dit ceci: Puisque on sait donner des angles au quadrillages et de manière indépendant… J'ai supposé que le gabarit de famille pouvait avoir la même modifications.
Dans mon exemple, j'ai tourné de 45° le quadrillage verticale. Donc, dans le gabarit de famille panneau de mur rideau, j'ai "tourné" de 45° les deux plans droite et gauche. Et ça ne fonctionne pas…
Donc, dans le cas où on doit faire des panneaux de murs rideau à 45°, il faut laisser les quadrillages tels quel et créer des panneaux dont la base est orthogonale et dont les plans de construction soient des "lignes de références"... Et ça donne ceci:

107865
107866

ph.herrmann
2020-01-13, 08:40 PM
Veux-tu obtenir ceci ?
Dans ce cas, c'est direct.

XVD
2020-01-14, 09:31 AM
Oui, c'est bien ça. mais j'ai l'impression que tu me montre des meneaux et des panneaux?

ph.herrmann
2020-01-14, 11:51 AM
Oui effectivement ceux sont des meneaux.
As-tu réussi avec des panneaux ?
J'imagine que tu veux dessiner quelquechose de spécial.
Je suis curieux.
A+

XVD
2020-01-14, 04:12 PM
En fait, vendredi, je vais former mes collègues à l'utilisation des murs rideaux et la famille correspondante. Je cherche tous les cas de figure.
Un panneau avec les montant de biais fonctionne très bien à 45° comme sur mes images. Si je met un autre angle, je n'ai plus de continuité ce qui est logique.

METANAMORPHOSE
2020-01-17, 02:19 PM
Salut;
Passe au famille adaptative
https://www.youtube.com/watch?v=4gbCqRNOFIs