PDA

View Full Version : Problème de transparence en vue 3D



KellyP.
2016-03-23, 02:55 PM
Bonjour,
je rencontre un problème avec le logiciel Revit. Je pensais d'abord qu'il s'agissait d'un souci avec la carte graphique de mon ordinateur mais là, en empruntant celui d'un ami, le problème vient d'apparaître sur celui ci aussi.
Donc je suppose qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation que j'ai faite ou un raccourci qui me transforme mon volume 3D.
En effet, lorsque je bascule en modèle 3D, des lignes "cassées" apparaissent partout. J 'ai vérifié le modèle d'affichage et ce n est pas ça.
Je joins une capture d'écran en appui.

Quelqu'un peut il m'aider svp à résoudre ce problème ?

waltermonloubou
2016-03-23, 03:37 PM
je connais le problème (et sa solution !!!)

regardes les chiffres "élévation de l'oeil et cible". incroyablement loin, non :)

supprime ta vue dans l'arborescence et recrée la en cliquant sur la "maison" en haut de revit. ça devrait aller mieux :)

KellyP.
2016-03-24, 10:53 AM
Je te remercie !
Peux tu me dire pourquoi le modèle 3D apparaît comme ça? C est du à un raccourci ou une autre mauvaise manip?
En tt cas, encore merci.

waltermonloubou
2016-03-24, 11:03 AM
malheureusement, je n'ai pas encore pigé le pourquoi du comment. je suis preneur de toutes explications :)

philippe.drouant
2016-04-02, 02:29 PM
Ce phénomène se produit lorsque le projet est en dehors des limites de Revit ~33 km.
Peut être tuas déplacé le point de base du projet ou tu as un objet qui se promène dans l'espace.
Dans une vue 3D si tu fais un zoom tout tu dois avoir une vue complète du projet, si tu ne vois rien il va falloir trouver le ou les objets qui se promènent.
Attention ce peut être lié à un DWG importé qui aurait des entités loin de l'origine (c'est pas si rare...)

waltermonloubou
2016-04-05, 08:19 AM
merci philippe :)

Benoit D
2016-04-06, 07:10 AM
Bonjour,

Je viens de déplacer la discussion dans la bonne section du forum, j'ai aussi pris la peine de lui donner un nom permettant à tout le monde de s'y retrouver (en cas de recherche... )